Cauchemars

721 48 1
                                    


                                 Alexei

Lóla entre dans la voiture. Je démarre.

- Où m'emmène-tu ? Demande-t-elle.

- Dîner. Réponds-je. Ce n'est pas parce que je poursuit un ennemi que je ne peux pas te faire plaisir.

Elle me dévisage, une lueur dans les yeux. Et sourit. Lóla est l'une des seules femmes dont je n'arrive pas à saisir les pensées. Et c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime. Son mystère.

Nous arrivons dans un restaurant chic de Moscou.

Après que le serveur nous a installé, à une table loin des regards. Lóla est silencieuse, pensive. Elle lisse les pliés de la nappe.

- Mon ange, pourquoi es-tu autant soucieuse ?

- Je pensais à ce que tu m'as dit plus tôt...sur le fait que tu ne désire pas d'enfant.

Un sujet que je n'aurais jamais dû aborder.

- Pourquoi ? Continue-t-elle.

- Je te l'ai dit ma douce. Je ne suis pas fait pour être père.

- Bien sûr que si. Rétorque-t-elle. Tu as pris soin de tes frères et sœurs, ce n'est pas la preuve vivante ?

- N'en parlons plus d'accord ? Dis-je autoritaire.

- Il y aura bien un moment où il faudra en parler. Réplique-t-elle agacée.

- Si on en parle, ça finira très mal. Sois en certaine. Articule-je exténué. Ma douce, je n'ai pas envie qu'on se dispute, tu comprends.

Je lui prend la main pour la persuader.

- De quoi as-tu peur ? Questionne-t-elle soudainement.

Je me redresse, la regardant droit dans les yeux.

- Je pense que tu l'as déjà deviné.

Son regard corbeau se perd dans une torpeur quelques secondes.

- Plus tard, c'est ça ? Dit-elle de sa voix douce.

Je hoche de la tête.

Lóla soupire. Puis nous commandons nos plats.

- Tu crois qu'on le retrouvera ? Dit-elle.

- Il ne pourra pas se cacher bien longtemps, avec autant d'argent en poche.

- Gleb et toi étiez proches ?

- Nous l'étions...j'aurais dû voir qu'il avait changé, le jour où j'ai tué notre père.

- Comment...

- Chaque dimanche, il organisait un dîner où il nous cédait des sortes de privilèges en fonction de ce qu'on accomplissait...sous ses ordres. Explique-je sans aucune émotion. J'étais toujours premier dans ce classement sordide donc j'avais le droit de l'accompagner où qu'il aille et savoir la plupart de ses secrets. Gleb était second, Pavel troisième et Katerina dernière...

Je prend une pose rassemblant les souvenirs de cette dernière nuit de calvaire.

- La mère de Gleb était présente aussi...Dis-je alors que cette information n'est pas vraiment importante.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant