Lóla
Alexei me regarde droit dans les yeux avec insistance et impatience mêlée.
- Est-ce un ordre ? Demande-je ironique.
Un fugace sourire passe sur son visage.
- Je pense que vous le savez vous-même.
Heureusement Kanda arrive avant que je puisse répondre.
- Je dois y aller.
Alors que je me dirige vers la porte, Alexei me retient par le bras. Kanda nous regarde d'un mauvais œil et sort.
- Votre réponse ?
- Laissez-moi y réfléchir.
- Ce soir à 20h. Je vous attend à cette adresse.
Me dit-il en glissant le papier dans ma poche.- Un garde viendra vous chercher quand vous rentrerez au manoir, si vous venez...
- Qui vous dit que je vais accepter ?
Il me sourit mystérieusement et quitte la pièce en me laissant comme une idiote devant la porte d'entrée. Je me ressaisis et prend la route.
Posté devant l'entrepôt 9, avec mes jumelles. Je sens que Kanda veut me dire quelques chose.
- Dit ce que tu as à dire.
- Tu crois que je ne vous ai pas vu tout à l'heure ? Cet homme te dévore du regard et toi aussi...
- Et alors ?
- Lóla c'est notre employeur...ce n'est pas sérieux.
Kanda a 1 ans de plus que moi, nous sommes amis d'enfances et il en a toujours pincé pour moi...mais ce n'est pas réciproque.
- Dis-moi Kanda, tu ne serais pas jaloux, n'est-ce pas ?
Il détache son attention du sniper et me regarde alors que j'observe un homme d'une vingtaine d'années maigrichon, habillé tout en noir avec une capuche. Se comporter d'une manière suspicieuse.
- Je ne vais pas être jaloux de cette homme qui a presque 30 ans...il est trop vieux pour toi.
Il me fatigue...
- Kanda. Regarde à 3h...Dis-je en regardant l'homme maigrichon avec un sachet de couleur bleu.
- Oh putain ! Ce salaud vend cette drogue en pleine journée.
- En effet, c'est pas normal. Je vais l'intercepter. Dis-je.
- Non, prend le sniper...et si il fuit tire lui cette balle, elle contient un traceur. Comme ça je saurai où il va. M'ordonne-t-il en prenant son flingue.
- D'accord mais on doit être discret...
- Comme toujours.
Il descend et s'approche de la rue où se trouve le dealer...j'arme le sniper et le vise.
Puis quelque chose d'invraisemblable arrive. Une explosion un peu plus loin. Notre cible s'enfuit vers la place rouge. Je le ralenti en tirant dans son bras mais il court vite.- Bordel ! Kanda suis-le !
- Ok, tu lui as mis le traceur ? Dit-il en enfourchant sa moto.
- Oui, j'ai tiré sur lui avant qu'il ne puisse s'enfuir. Normalement tu le vois sur le plan de la moto.
- Oui, c'est bon.
VOUS LISEZ
La confrérie des léopards: Feu sur Moscou
General FictionLóla est issue d'une grande famille d'assassin d'origine congolaise. Un jour, elle et son frère sont engagés par la mafia russe connu pour être redoutable et sans pitié. Mais le chef de la mafia russe s'intéresse à elle. Un désir dangereux se crée e...