Main gantée

1K 74 1
                                    

Alexei

- Pourquoi cette question ? Je devrais te soupçonner ? Demande-je en allumant un cigare.

- Bien sûr que non...mais je...

- Katerina, tu es la seule en qui j'ai vraiment confiance dans cette famille.

- Oui, je le sais et moi aussi. Et tu sais très bien que jamais je te trahirai, c'est toi qui prenais les coups de ce monstre à ma place, et je te le revaudrai toujours.

- Alors ne me déçois pas. Dis-je doucement en fumant.

- Je te le promet.

Elle prend une gorgée de son verre alors qu'elle n'aime pas le bourbon.

- Mais pourquoi soupçonnes-tu Pavel et Gleb ? Me demande-t-elle en faisant une grimace écœurée par le goût du bourbon.

- Ils m'évitent depuis que la confrérie des léopards est arrivée. Et à l'interrogatoire, Pavel était sur la défensive et Gleb je ne sais pas vraiment...

En effet mes frères m'interpellent seulement pour les affaires. Et à chaque fois que je les demande pour boire un verre ou autre chose, ils me sortent des excuses bidons...

- Pour le gala, ils ne pourront pas te passer sous le nez. Dit Katerina en se levant souriante.

Dans trois jours se tient un gala qui regroupe des politiciens, hommes d'affaires...C'est plus pour faire des relations et du business...Mais c'est toujours assez divertissant.

- Alexei.

- Hmm ?

- N'hésites pas à inviter Lóla. Je voudrais faire connaissance avec elle.

Je la regarde interloqué.

- Grand frère, je ne suis pas idiote... Tu la dévores des yeux. Dit-elle en souriant.

Elle quitte la pièce. Me laissant réfléchir, c'est vrai que je pourrais la prendre pour cavalière...La soirée avance, je suis posé dans le salon essayant de me détendre. Lóla et Taka viennent de revenir. Et moi qui voulais du calme...

- Bonsoir, vous revenez bien tard.

- Il n'y a rien eu de concret aujourd'hui, demain peut-être...Se plaint-elle.

Je l'observe monter les escaliers.

- Alexei, je compte partir dès ce soir.

Je me lève, Taka semble épuisé et inquiet. Même si il essaye de le cacher.

- Je le sais mon ami.

Taka me dévisage, comme-ci il voulait lire en moi.

- Je te fais confiance. Kanda viendra me remplacer, il est aussi doué que moi.

- Oui, comme convenu.

Il prend quelques secondes pour répondre. Son regard devient menaçant.

- Il me rapportera tout ce qui se passe ici. Et rien ne doit arriver à Lóla...

- Tu sais très bien que personne ne lui fera de mal.

- Oui à part tes ennemis...et je sais que tu en pince pour elle et que tu la désires mais...

- Mais quoi Taka ! J'ai eu plusieurs maîtresses et je suis un mafieux. Je m'en suis jamais caché. Ta sœur est assez grande pour faire ses choix. Dis-je en colère qu'il me juge alors que nous sommes amis.

La confrérie des léopards: Feu sur MoscouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant