Chapitre 3:

372 20 0
                                    

Ainsi elle vole les trois allumettes restantes, qu'il y a sur la table. Elle fait un signe à Joséphine, et file jusque dans sa chambre en survolant les escaliers de bois. 

Essoufflée, elle s'assoit sur son petit lit de fer, et ressort son butin. Elle allume une des trois brandon, mais avant qu'elle ne fasse l'expérience, elle veut retoucher cette lueur qui attire tant sa curiosité .

Ainsi, elle approche ses doigts d'un mouvement délicat à une proximité suffisamment minime, de la flamme . A la surprise de Charlotte, la flamme suit les jeux de mains qu'entreprend la jeune fille. Totalement fascinée, elle continue cette distraction pendant une bonne heure. 

Charlotte se rend compte qu'elle peut donner vie au feu. Car après que le bois de l'allumette se soit consumé, la flamme tomba dans sa main. Cette fois ci elle s'avait comment réagir, alors elle reste ainsi pendant un long moment, avant d'être appelée pour manger le souper du soir.

Ainsi pendant 4 mois consécutifs elle s'entraîne, quand elle seule à dans le salon de l'orphelinat ou bien même dans sa chambre. Etant donné que personne ne veut dormir dans la même pièce qu'elle. 

Alors les soirs où elle n'est pas punie, ou quand elle n'a pas de devoirs, elle s'exerce ardemment. Puis réessaye et réessaye encore avec des sources de chaleur différentes, comme elle disait "de plus en plus fougueuse et irrégulière". Elle montait les grades: des allumettes aux bougies et des bougies aux lanternes. 

Ce qu'elle ignore ce que pendant ses activités frauduleuses, une personne la regarde de loin, reste dans l'ombre afin de pour l'observer. Cette personne n'était d'autre que Joséphine. Sauf que cette Joséphine est une cracmol, fille d'un père sorcier et d'une mère moldue. Dès sa naissance elle était dépourvue de toute magie. Elle n'a pas pu entrer dans quelconque école de sorcellerie et s'en est sentie honteuse. 

Alors elle aurait voulu devenir écrivaine et c'est ainsi, quand elle eut la majorité, elle s'était lancée dans la quête de rencontrer Bathilda Tourdesac, ce qui fut fait. Bathilda étant une personne à l'écoute, elle a pris de son temps pour laisser Joséphine se confier. C'est ainsi que c'est créer une certaine amitié entre ces deux personnages.

 Pourquoi je vous en parles? Et bien, quand Joséphine espionne Charlotte, elle fait un compte rendu de tout ce qu'elle voit à Bathilda, car c'était son dernier et seul contact restant avec le monde de la magie. Et avec son peu de connaissances dans le domaine de la magie, elle sait tout de même que, contrôler le feu n'est pas une pratique courante même dans le monde des sorciers. 

Quand Bathilda vient en France pour se reposer, car elle est certes  une sorcière exceptionnelle et une personne forte. Mais elle a un âge avancé et tout ce danger autour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom l'épuise considérablement. 

Alors quand elle apprit ce don hors du commun que possédait cette orpheline, elle dut immédiatement lui rendre visite. Elle voulut à tout prix rencontrer cette fille. En effet, un grand mystère plane autour de l'orpheline.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant