Chapitre 39

157 12 2
                                    

!TW! si vous êtes sensible aux "tortures" même si ce n'est pas vraiment sanglant, passez le passage entre parenthèses. (Il va parler des cicatrices de Charlotte)

-"Comment c'est possible?" demandai-je sous le choc que j'ai fait tomber ma pile de livres.

-"Je n'en sais pas plus mais Harry m'a dit qu'il s'est enfui avant que Fudge et quelques autres membres du ministères ne l'attrape. Attends une question à la fois, Charlotte. Comme tu sais, Ombrage à découvert notre armée, mais il a affirmé que c'était son idée. Mais qu'est ce que j'en sais moi, surement pour nous protéger." avance Luna.

-"Et donc tu es en train de me dire que Ombrage va devenir la nouvelle directrice de l'école. Quel enfer! Je préfère encore affronter tous les mangemorts que de l'avoir elle dans ce nouveau poste."

-"Ne dis pas de telles âneries Cha, mais en tout cas tu as intérêt à faire profil bas si tu ne veux pas avoir d'ennui."

J'allais répondre quand on intercepte une discussion entre Cho et une autre serdaigle. Qui est aussi une amie de Marietta. 

Tient une autre traître à Poudlard, ça commence à être une habitude ici pense-je amèrement.

-"Tu as vu dans quel état Hermione a mis Marietta. Elle est remplie de pustules absolument répugnants sur tout le visage. Elle est folle quand même, la trahison de Marietta est certes impardonnable mais son comportement est dangereux, et c'est pas la première fois que je le dis. Ah oui et t'as pas appris la nouvelle. J'ai surpris une discussion entre Harry et Ron. Dumbledore aurait laissé une lettre spécialement destinée à notre mystérieuse serdaigle avant de partir. Mais si je te le promet!"

-"C'est quand même bizarre tout ce qui se trame autour d'elle. Entre la lettre qu'elle a reçue qui parlait de Dumbledore et ça, ça commence à être louche. Tu es sûr que tu ne te souviens pas de ce qu'il avait marqué sur le reste de la carte?" lui demande la serdaigle avide d'en savoir plus. Comme un vautour autour de sa proie, elle attend les paroles de Cho les yeux grands ouverts.

-"Mais non je te l'ai dit! Elle a enflammé le papier je n'ai pu rien apprendre de plus.."

Elle s'arrête instantanément quand elle remarque que Luna et moi nous nous tenions prêts d'elle et que si elle avait un peu de jugeote qu'on a entendu toute leur discussion. 

Nos rapports ont changé du tout au tout depuis qu'elle s'est permise de m'arracher ma lettre des mains. Elle ne me fait plus confiance et commence même à me soupçonner. 

Avec Padma c'est un peu la même chose mais elle reste toujours amie avec moi et mange de temps en temps avec moi. Luna elle ne m'a pas laissé tomber une fois. Je redoutais sa réaction que j'en ai pleuré toute une après-midi. Mais elle est venue me trouver au bord du lac les yeux rouges et elle m'a promis de me soutenir. 

Et que rien de m'obligeait à lui dire ce que je lui cachais et quand aucun cas je devais me sentir obligé de lui avouer quelque chose. 

Dites moi comment peut on être aussi exceptionnelle. Je ne lui ai jamais dit mais je suis vraiment reconnaissante d'avoir croisé son chemin. Mais il fallait que je lui parle de quelque chose qui commence à me peser trop lourd. 

Alors au bord de ce lac dans cette chaleur qui enveloppe notre corps en ce début d'après-midi, mon sort de protection s'enlève. Les 47 cicatrices que j'ai tant voulu cacher au fil de ma courte vie sont dévoilées.

-"Ça fait précisément trois ans que je les ai. Et au bout des trois mois qui ont suivis j'ai réussi à les camoufler à l'aide d'un sort.." Je m'arrête un instant pour bien inspiré.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant