Chapitre: 6

304 20 0
                                    


Voilà comment je me suis retrouvée à l'âge de 9 ans dans la rue.

 Alors je vagabonde de ferme en ferme pour trouver de quoi s'abriter de la fraîcheur de la nuit jusqu'à ce que certains propriétaires me remarquent et viennent me poursuivre avec leur fourche. 

Grâce à mon don je peux avoir tous les soirs quand même une source de chaleur. Maintenant qu'il fait chaud et qu'on arrive mi- été, les soirées se font moins fraîches et cela me dérange moins de dormir dehors, mais cet hiver à été vraiment rude, j'ai même cru que je n'arriverai pas au printemps. 

Mais me voilà, entre deux champs de blé sous un arbre, avec une légère brise soulevant délicatement ses feuilles. Le beau temps remonte le moral, bien que j'ai passé presque 9 mois toute seule, 9 mois ou il fallait que je me débrouille pour trouver de quoi me nourrir ce qui n'était pas toujours le cas, 9 mois ou je m'inquiétais chaque soir pour me trouver un abri, et 9 mois où j'avais constamment peur que la police me trouve et m'envoie dans un autre orphelinat. 

Je suis maintenant une fille au visage creusé avec un corps amaigri, au teint pâle et aux cheveux gras. Mon seul réconfort ce sont mes livres, je les ai récupérés alors qu'une librairie voulait les jetés car ils avaient les bordures totalement cornés. Je me retrouve seule mais maintenant avec mes quatre livres d'aventures et un seul de romance. Après je me dis que tout cela pouvait être pire, je vois pas comment, mais bon comme on dit l'espoir fait vivre.

C'est alors qu'au loin j'aperçois une bonne femme, à vrai dire une très vieille femme. 

Je ne veux pas qu'elle me voit alors je décide de regrouper rapidement mes affaires et de grimper à l'arbre. J'attends patiemment perché sur ma branche qu'elle passe devant et qu'elle parte mais au lieu de ça, elle s'arrête. 

Puis soudain elle dit "Charlotte? Charlotte Leprince?", mais je ne connais pas cette personne, je préfère ne pas répondre et attendre qu'elle parte. Mais la femme n'est pas du même avis et redemande

- "Charlotte? Je sais que tu es là, je t'ai vu".

Super, pense-je alors maintenant je suis dans un coincée dans un arbre à plus de 3 mètres du sol dans un champ au milieu de nul-part, avec aucun moyen de m'échapper je ne peux pas faire mieux. Mais étant toujours déterminée à ne rien dire, la femme poursuit:

- "Je suis une amie à Joséphine, tu ne me connais pas mais moi je te connais, à vrai dire je connais plus ton don. "

"Tu arrives à contrôler le feu, c'est ça?"

Mais comment peut elle savoir ça, me demande-je; personne n'est au courant de mon pouvoir. Après un temps de réflexion, je décide de descendre, mais je reste tout de même sur mes gardes.

Elle est maintenant assise adossée à l'arbre.

-"Bonjour Charlotte, comme je l'ai dit je suis une vieille amie à Joséphine.."

mais avant qu'elle ne finisse je la coupe et demande:

"Comment vous appelez vous?"

Interloquée par cette prise de parole si soudaine pour une fille qui paraît si timide, elle répond calmement:

"Bathilda Tourdesac"

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant