-"Qu'est ce que c'est" demande-je dans la plus grande des incompréhension.
Même Jerola ne comprend pas ce qui se passe.
-"Je suis désolé Cha', mais on va devoir quitter la France." dit calmement Bathilda
puis reprend "Comme tu sais un grand mage noir est de retour même si tout le monde ne veut pas forcement le croire, c'est pour ca que j'ai besoin d'être auprès de mon ami, Dumbledore"
-"Mais comment ça, pourquoi, j'ai pas envie de partir moi" je répond d'une voix bien moins assurée que je ne l'espérais.
-"Laisse-moi finir s'il te plait. Je sais que ca va être compliqué mais tu n'a pas le choix, je ne peux pas me permettre de ne pas être au chevet de mon fidèle ami au moment ou il en a le plus besoin, ni de te laisser toute seule"
-"On va déménager milieu août, pour s'installer dans ma maison à Godric's Hollow. Et tu intégreras l'école de magie de Poudlard à la rentrée. Cette robe est celle que devras avoir pour dans cette école."
-"Donc tu me dis que tu me forces de changer de vie, d'aller dans une nouvelle maison, une nouvelle école pourquoi? Pour aider ton ami qui s'avère être le plus grand des sorciers vivant alors que toi juste une vieille femme qui tienne a peine debout, et qui peut presque même plus se défendre seule?" dis-je sans respirer, en me laissant emporter par la colère.
Mes propos sont blessants mais je n' ai rien a faire je veux qu'elle comprenne qu'elle aussi me fait souffrir.
Mais soudain la chaleur ambiante de la pièce augmente de manière anormale, mon don s'actionne quand j'ai des émotions tellement fortes que je n'arrive plus à les contrôler.
Bathilda me supplie de me calmer car elle a aussi remarqué que la température a augmenté de presque 10 degrés. Alors je décide de prendre une profonde inspiration et de me rassoir sur le canapé. Jerola les larmes aux yeux, observe la scène depuis l'autre bout du canapé.
-"Sache que ca me pas plaisir aussi mais c'est de mon devoir en tant qu'amie. Tu crois que je meurs d'envie, de me rapprocher, de nous rapprocher du danger. J'ai peur aussi je l'avoue. Et je ne veux pas forcément l'aider juste être un soutien moral pour lui. Et j'irais à l'autre bout du monde s'il le faut, pour aider un ami. De plus, j'ai appris que le ministère de la magie tente de l'inculquer. Alors c'est comme ça.. Voilà, je t'ai presque tout dis"
-"Pourquoi presque ?"
-"Je pense que tu en a assez entendu pour aujourd'hui"
Elle n'a pas tort, je ne veux plus entendre aucune mauvaise nouvelle. Je me sens horriblement honteuse de l'avoir pousser à bout.
Je veux sortir de se salon au plus vite, pour ne plus supporter la regard de Bathilda. Alors avec Jerola on décide de monter à l'étage dans ma chambre avec la bouteille de whisky.
Pendant qu'elle débouche la bouteille de whisky elle se lance dans un discours "buvons pour oublier, et recommençons une vie à notre façon et mettons au bûcher, c'est comme ça qu'on dit hein? Toutes les personnes qui rendent notre vie triste et aussi tous les Botrucs, et mettons le niffleur comme la nouvelle effigie du pays " elle fait cette annonce d'un ton solennel comme si elle était une politicienne et boit une gorgée de bouteille.
On rigole sans arriver à s'arrêter jusqu'à ce que notre ventre nous fasse mal et puis nous finissons la bouteille ensemble en veillant toute la nuit ainsi.
VOUS LISEZ
La sorcière des flammes
FanfictionCharlotte Leprince une sorcière mène une vie plus que mouvementé. Plusieurs éléments changeront sa vie à jamais, notamment avec son entrée à Poudlard en cinquième, la découverte tragique de son passé mais aussi les rencontres de personnes en or en...