-"QUOI !!!" s'exclament mes trois camarades de chambre.
-"Comment ça tu ne viens pas samedi.' déplore Cho
-"Mais enfin c'est ta première sortie. Tu ne peux pas rater ça. "se lamente Padma.
-"Mais pourquoi tu ne viens pas." demande Luna
-"J'ai oublié de demander à Bath' de m'envoyer le papier de confirmation ou je sais pas quoi."
-"Comment t'as pu oublier ça, CHARLOTTE?." dit Padma en haussant la voix
La vérité est plus douloureuse que ça mais je ne veux pas les inquiéter.
-"Je sais pas. J'ai totalement oublié, entre les devoirs et ce qui est arrivé lundi, ça m'est sorti de la tête.
-"Moi qui avait tout prévu, pour que tu découvres Pré-au-Lard de fond en comble. "déclare Cho.
Je la prends dans les bras, alors qu'elle fait une mine boudeuse assise sur son lit.
-"Une prochaine fois." dis-je en lui adressant un sourire, qu'elle me rend à moitié.
-"Bon, j'y vais je dis rejoindre Harry, pour, pour travailler."
-''OULOULOU" crions nous en cœur, avant qu'elle ne devienne rouge comme une tomate et parte du dortoir. Padma la suit pour je ne sais quelle raison. Et je me retrouve seule avec Luna. Le seul point positif de la semaine.
-''Tu veux en parler?" me demande-t-elle.
Je me demande comme elle sait. Mais Luna sait tout. C'est une personne attentive, qui prend soin des autres et je la remercierais jamais assez pour ça. On s'allonge sur nos lit respectifs, qui sont à côté l'un de l'autre. Je me mets sur le dos et je sers un oreiller contre ma poitrine; Luna, elle se tourne vers moi, prête à m'écouter. Je lui raconte tout. Pourquoi je ne peux pas venir samedi, et comment je me sens face à ça. La demande de Dumbledore. Sans lui raconter la remarque qu'il a faite. Elle m'écoute attentivement sans l'interrompre.
Elle me fait la demande la plus simple possible, mais pourtant la réponse est peut-être la plus complexe à formuler.
-"Ça va? Mais vraiment."
-"Je ne dirais pas non, mais jamais jusqu'à dire oui. Disons que c'est un mauvais jour parmi tant d'autres. Et toi Lu', tu ne parles pas souvent de toi. Comment tu vas?" Au tour de Luna de se confier sur ce qu'elle ressent et je vois qu'elle est plus sincère que moi je ne le suis et je m'en veux à un point. Je n'aime pas lui mentir, mais je ne peux pas lui révéler mon identité non plus.
------------------------------
Samedi matin.
Les filles s'affairent à trouver une tenue pour partir pour Pré-au-Lard. Le temps se fait encore chaud et toutes optent pour un tee-shirt et un short. Mis à part Luna qui porte un débardeur et une jupe incroyable. Elle lui arrive au pied et elle est remplie de formes géométriques de toutes les couleurs.
-"Faudra que je te la pique un de ces quatre." suggère-je en la prenant par les épaules.
-"Si tu me prêtes ton pull bleu et vert, ca peut se discuter." dit-elle sur un ton malicieux.
-"Traîtresse."
Luna sait parfaitement que ce pull est sacré pour moi. Bath' me l'a offert il y a 2 ans pendant les vacances d'été. Et je ne sais pas pourquoi j'y tiens énormément, il représente un peu ma vie d'avant. Alors les filles ne cessent de me chambrer car je viens même à le cacher pour qu'elles ne viennent pas le piquer comme Padma l'a fait une fois. On descend toutes dans le hall, pour ne pas rater le départ. Dans un coin on aperçoit Harry, Hermione et Ron. Il y a aussi les jumeaux avec leur ami Lee. Tous s'apprêtent à partir quand ils remarquent que je ne viens pas.
-"Mais pourquoi?" m'interroge Harry.
-"Elle n'a pas fait son papier pour sortir." intervient Luna. Je la remercie du regard.
-"Ouai pas de chance. Mais c'est pas grave, de toute manière je suis en retard sur un devoir sur les sortilèges. Et arrêtez de souffler c'est un truc de français ça." dis-je amusé.
Et les voilà tous partis, et moi seule avec comme seule compagnie ma conscience.
VOUS LISEZ
La sorcière des flammes
FanfictionCharlotte Leprince une sorcière mène une vie plus que mouvementé. Plusieurs éléments changeront sa vie à jamais, notamment avec son entrée à Poudlard en cinquième, la découverte tragique de son passé mais aussi les rencontres de personnes en or en...