Chapitre 21

211 14 0
                                    

Une nouvelle semaine se termine.

Les professeurs ne cessent de nous répéter de l'importance des B.U.S.E. Mme ombrage devient de plus en plus horrible. Et je me surmène déjà pour ne pas rendre en retard mes devoirs. Comme dit Luna, je commence bien mon année.

Sans avoir trouvé un moment pour moi dans la semaine, je décide d' enfin écrire ma lettre pour Jer'. Je pars m'installer sur mon lit, au calme. J'attrape mon encrier et ma plume et je me lance dans le récit de mes deux premières semaines.

"Hola Jer'

Excuse-moi de ne pas t'avoir écrit plus tôt, mais à vrai dire mes journées dans cette nouvelle école sont assez éreintantes et intenses. Ici, le Banquet enfin pour eux c'est les B.U.S.E se déroule cette année alors je croule sous les devoirs alors que nous sommes qu'à la deuxième semaine. J'espère que tout se passe au mieux pour toi. Et que tu n'as plus Mme tranchetor pour l'étude de la magie, parce que sinon je t'envoie la plus admirable des force pour la supporter encore une année de plus. Mais je crois que moi je ne m'en sors pas mieux, j'ai un fantôme en tant que professeur. Mais d'un ennui mortel, tu ne peux même pas imaginer.

Sinon côté amicale, je me suis fait une nouvelle amie. Le problème est qu'elle a 1 an de moins que moi donc en cours je me retrouve un peu toute seule.

J'ai aussi éclaté de la bouse de dragon au visage d'une fille, tu aurais aimé voir ça.

Mais en même temps cette fille est une vipère, comme tous ses potes; avec qui je me suis aussi pris la tête, c'est pas la joie à tous les étages mais en générale ça va.:

Hâte de revoir ta face de botruc.

A+ dans le bus Jer'."

Je relis ma lettre. Bon c'est pas du français de première classe, mais après tout je l'envoie simplement à ma meilleure amie. Les salutations ca fait bien longtemps qu'on a arrêtées de se les faire.

Je ferme ma lettre avec un seau bleu, et me dirige vers la volière pour envoyer ma lettre.

Le soleil ne tarde a se coucher, les rayonnements orangés traversent les arches des couloirs, mais la chaleur ambiante reste toujours aussi lourde.

Les robes de maison tiennent extrêmement chaud, c'est impressionnant. Bien que je ne mettrais jamais de short devant des personnes mais je crois que si la chaleur s'intensifie je serais obligée de mettre des vêtements plus légers. 

Je traverse le couloir où se trouve la grande salle. Je vois de loin Harry et Ron faire une partie d'échec. Il y aussi Padma avec sa sœur jumelle, en train de faire un devoir. Je presse le pas, car j'ai promis à Cho que je viendrais la voir s'entraîner.

 Or j'ai encore un devoir de potions à faire, et il vaudrait mieux pour mon grade de le faire et bien si je ne veux pas subir la fureur de Rogue.

J'arrive à la tour qui abrite la volière.

Les escaliers sont enduits de déjections de strigidés (famille des chouettes/hiboux/..) et l'odeur est agressive malgré les grandes fenêtres qui aèrent.

Après dix minutes de chamaillerie avec Meera, elle cède et ouvre ses serres afin que j'y glisse ma lettre. Elle m'en veut à chaque fois que j'oublie de venir la voir. Bon pour cette fois c'est vrai que je suis impardonnable. Deux semaines que je ne suis pas allé la voir. 

Je lui promets de me racheter. J'ai déjà une ou deux idées en tête, je sais qu'elle raffole des cuisses de raton laveur. J'ai toujours trouvé ça étrange en plus c'est tellement dur d'en trouver. Mais j'ai réussi à me dégoter un fournisseur, alors j'ai ma petite réserve. 

-"Si tu veux on peut aller se balader?." propose-je

-"Comment ça, non. Je sais très bien que tu dis ça parce que tu es en colère.

-"Eh! arrêtes de me becqueter. Aller s'il te plait. En plus tu adores quand on se balade. "

-"Ne me tourne pas le dos. On dirait un enfant; Bon d'accord en plus je chasserais avec toi."

Meera commence à se tourner vers moi.

-"Et je te laisserai dormir dans ma capuche." C'est ma dernière chance.

Meera ce tourne et se met sur mon épaules pour demander des caresses.

-"Rah t'es pas possible. Tu es aussi têtu qu'une mule."

-"Je savais pas qu'on pouvait entretenir de vraies conversations avec une chouette."

Je pousse un cri de surprise. Tous les strigidés s'envolent, et me lancent des regards accusateurs.

-"Oh merde Fred, tu m'as fait peur sérieux."

-"Je n'avais jamais vu ça auparavant."

-"Oh tu n'avais jamais un mannequin, au visage d'ange qui parle à son incroyable chouette à plumes noires."

-"Ouais en gros c'est ça." dis Fred en rigolant

-"Non mais sérieux, comment tu arrives à parler avec ta chouette."

-"On a un lien spécial, et après je sais pas ça c'est fait tout seul."

-"Franchement je suis impressionné. Je pourrais venir chasser avec vous?"

-"Ahah, oui oui bien sûr. Mais attends je rêve ou tu nous espionnent?" dis-je sur le ton de la rigolade.

-"Ta chouette a un certain charme, je t'avoue que je n'ai pas pu résister de venir la voir."

-"T'es con, je te jure. "dis-je avec un grand sourire.

Nous sortons tous les deux de la volière. Et avant qu'il ne parte je lui propose de m'accompagner à l'entraînement.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant