Chapitre 31

174 15 2
                                    

-"Bon c'est le grand jour, aujourd'hui. Je vais vous initier au meilleur sport qu'il puisse exister. Les gars sérieux, on a pas encore commencé." George avait lancé le ballon sur la tête de Ron, pour après accuser Fred de l'avoir fait. 

Cet après midi s'annonce intense je sens. Tout le monde se tient devant moi avec chacun un ballon un ballon en main, c'est si drôle, on dirait une mini armée. C'est ce qu'on est en fait, on est notre propre armée.

-"Ok tout le monde, chacun se met avec un partenaire et je vous dirais ce qu'on va faire pour commencer simplement." Ils cherchent tous quelqu'un avec qui se mettre. Luna et Ginny se mettent ensemble, Harry et Ron font de même. Je demande à Hermione si elle veut se mettre avec moi, ce qu'elle accepte. Ensuite j'aperçois que Georges se mettre avec Jordan et Fred avec Angelina. 

Pourquoi ce duo me dérange tant? Je l'apprécie Angélina, pourtant je ne peux pas à ce moment-là ressentir une pointe de jalousie. Mais à quoi je pense sérieusement, Cha' reprends toi. 

Pour finir la confection des duos, Cho et Padma se mettent ensemble, et sa jumelle prend place avec Neville. Et Seamus se met aux côtés de Dean. C'est parti.

Je leur explique le premier exercice. Très simple et pourtant certains n'arrivent pas à se faire des passes sans faire tomber le ballon. Après quelques échanges, je leur propose de dribbler un peu pour s'habituer au contact du ballon. Je leur propose de commencer et ma petite armée se transforme en véritable zoo. Ce qui attire l'attention de plusieurs élèves présents dans la cour. Les ballons jaillissent de partout, j'entends des agacements, des rires, et je vois même un ballon qui est dégonflé. Je ne sais même pas comment c'est possible. J'essaye d'aider mes petits cobayes, et de les guider le plus possible mais je crois que c'est peine perdue. 

La session de dribble prend fin pour le grand bonheur de mes tympans et de ceux des oiseaux qui nichent dans les fentes en haut des tours du château.

-"La partie tant attendu de votre entraînement, le match." Des acclamations se soulèvent dans la foule devant moi. Je leur demande de faire deux équipes égales, et mélangées. Je siffle le coup d'envoi après leur avoir avertis une dernière fois que la magie est interdite, que les contacts brutaux et gratuits sont interdits et qu'ils n'ont pas le droit de marcher avec le ballon. Je prends le rôle de l'arbitre et de coach à la fois, je suis plus que investi dans ma tâche.

Chaque équipe s'est trouvé un nom et un cri de guerre. Je crois que je ne suis pas la seule investie. La première équipe se compose de Cho, Luna, Ginny, Ron, Fred, Seamus et Dean. Tous ensemble, en se tenant par les épaules, crient: "Nous c'est les Xérès et ont va vous tailler en pièces." 

Ron et Ginny lancent un regard de défi à Harry et Hermione qui s'apprêtent eux aussi à dire leur cri de guerre. Accompagnés de George, Angelina, Padma, Jordan et Neville, ils crient en cœur en rejoignant tous leurs mains au centre de leur cercle. "Notre équipe y'en a pas deux, vous ferais d'mieux dir'adieux" 

Et ils lèvent leur mains ensemble "Allez les vénéneux!" crie Angelina.

"Les Xérès, les vénéneux, Que le meilleur gagne." dis-je aux deux équipes entre deux rires. Comme je leur ai montré quelques instants plutôt, Fred et George frappent dans le ballon, mais George se montre plus rapide et l'équipe s'engage dans une action offensive. Ron attrape la balle et tente coûte que coûte de dribbler, mais son corps est à 90°, et il regarde le ballon comme si c'était une cuisse de poulet.

-"Eh Ron, relève toi, même Bathilda se tient mieux que toi." En guise de réponse, j'ai son majeur levé. Premier panier des Xeres. Les Venimeux contre-attaque, Neville prend le ballon, mais l'autre équipe arrive sur lui comme des vautours. Il fait la passe à Jordan qui gueule comme un mandragore, et se dirige en courant malgré une démarche bizarre, vers le panier et marque.

-"Deux partout" leur annonce-je.

Les deux équipes s'habituent à dribbler, et leur jeu devient un peu plus fluide si l'on puis dire. Mais Harry est toujours aussi peu habile qu'au début ce qui vaut de nombreux rires de la part des Weasley.

-"Sérieux Harry, avance plus vite, même Nicolas Flamel te dépasserait à cette allure." lui lance Ron en lui donnant une tape dans le dos. 

A Hermione d'avoir la balle et elle se débrouille pas mal pour une première fois. Même je suis aussi surprise du bon niveau de Dean et Seamus; donc les Xérès prennent une sacrée avancée. 

Ce qui déplait fortement à George et Angelina. Le duo parlent à voix basse et je les voient rire pour après se séparer. Qu'est ce qu'ils préparent encore ces deux la. Alors que je me retourne pour parler rapidement avec un professeur qui me demande ce que nous faisons tous. Et j'entend Fred juré comme un charretier.

-"Par la barbe de Merlin qu'est ce qui ce passe ici." demande-je en voyant Fred au sol en train de se frotter les fesses.

-"Demande leur. Pour moi c'est une disqualification directe." suggère Ginny.

C'est au même instant quand voyant les deux coéquipiers rire que j'aperçois le ballon à leur pieds tremblé. Je comprends qu'ils ont utilisé la magie.

-"Je disqualifie les Vénéneux, pour avoir usez de la magie et compromis les règles du basket et surtout... Pour ne m'avoir attendu! Je ne regardais même pas, j'ai raté ça. Si j'avais vu je vous aurais fais gagné d'office vu la tête que tire Fred."  

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant