Chapitre 32

172 15 0
                                    

Saut dans le temps

Quatre mois se sont déjà écoulés depuis que Charlotte est allée voir les sombrals. Un climat de tension s'installe à Poudlard, particulièrement intensifié par les nouvelles règles instaurées par la grande inquisitrice de Poudlard, Dolores Ombrage. 

Mais par ces temps noircie et la rumeur du retour de vous-savez-qui, de courageux élèves décident de créer une armée secrète. 

Les quatre Serdaigle rejoignent sans hésitation le club dirigé par Harry. 

Il nous apprend les bases des défenses contre les forces du mal. Ainsi que le maniement des sorts en duel dont le désarmement. Plus le temps avance, plus les cours s'intensifient et se multiplient. 

Grâce à ces cours je me suis beaucoup rapproché de Neville. Nos intérêts communs, sa gentillesse, nos longues discussions, et malgré les apparences notre même soif de détermination, nous ont amenaient à développer une amitié hors du commun. Donc pendant nos cours illégaux je restait constamment avec Luna et Neville. 

Cho étant trop occupée a bavé devant Harry, elle oubliait carrément de nous parler pendant toute la session d'entraînement. Le plus drôle, c'est qu'elle niait totalement devant nous et devenait aussi rouge qu'une tomate quand on lui faisait remarquer.

Il y a une autre bonne nouvelle qui a égaillé cette période où les restrictions se faisaient de plus en plus sévères et nombreuses. 

Je suis allée demander à ma directrice de maison si elle acceptait qu'une ancienne amie de Beaux bâtons viennent séjournaient les quatre premiers jours à Poudlard avec moi. Pour ensuite aller toutes les deux rejoindre Bat' à Godric Hollow. 

J'ai fait cette requête sans grande conviction mais à ma grande surprise elle accepta. Ces quatre jours ont été les plus intenses et hilarants de ma vie. J'ai fait découvrir tout le château à Jerola, ainsi qu'a tous mes amis qui n'étaient pas encore partis. 

Le temps était plus que mauvais, et les chutes de pluie se multipliaient en plus de s'intensifiaient. C'était mon premier hiver en Angleterre, et j'avoue que le temps du sud de la France me manque. Mais les intempéries ne nous ont jamais arrêtés et ça n'allaient pas commencer maintenant. 

Chaque soir nous veillons tard, afin de pouvoir raconter et débriefer tout le début d'année. Passant par les potins, puis par des critiques acerbes pour finir avec des anecdotes.

Mais ces derniers temps, on été compliqué physiquement parlant. Ma forme physique n'était plus pareille quand début d'année, et le nombre de malaise ne cessait d'augmenter. J'en ai parlé à Jer', elle était vraiment inquiète mais je lui ai promis que j'en parlerai à Bathilda dès notre retour.

--------------------------

De retour de vacances, Harry nous a appris le sortilège du patronus. Le sort tant attendu. Tout le monde était euphorique. Bien de personnes ont réussi à le réaliser parfaitement comme sans surprise celui d'Hermione avec son patronus en forme de loutre. 

Celui d'Harry m'impressionnera toujours; ce cerf est élégant tout en restant fort. C'est de la pure beauté, c'est à ce moment que j'apprécie de manier la magie. C'est un art à part entière ce qui est parfois, souvent oublié. 

J'ai tenté de nombreuses fois de faire apparaître un patronus mais en vain. Le problème était que je me focalisais trop sur un moment précis. Pour moi il fallait que ce soit un bonheur d'ensemble, si je puis dire. 

Tout simplement pour moi, c'était Bat'. A un entrainement j'ai arrêté de penser à un moment précis comme le jour où elle est venu me chercher dans ce champ de blé. Mais plutôt tout le bonheur qu'elle a apporté dans ma vie. Elle a été une bouée de sauvetage, pour une jeune enfant qui a commencé a avoir la tête sous l'eau et qui n'arrive pas à remonter à la surface. 

Et soudain mon patronus apparaît. Et le temps s'arrête.  Un majestueux dragon vole tout autour de moi. Le choc était tel que tout le monde a arrêté de pratiquer son  sortilège pour admirer mon patronus. Sa imposante carrure chassa le cygne de Cho ainsi que le lièvre de Luna, le jack russel de Ron, les pies des jumeaux et le superbe cheval de Ginny. La nuit suivante était courte, car mon enthousiasme et mon émerveillement était a son apogée. 

------------------

Pour agrémenter encore plus cette période mouvementée, je fais partie maintenant de l'escouade George, Fred et Jordan. 

Ils m'ont montré tous les passages secrets inimaginables dans l'enceinte du château, j'ai accompagné Fred chercher des bièraubeurres aux trois-balais après une victoire des Gryffondors contre les Serpentard au Quidditch. Il s'est avéré que je suis une supportrice d'enfer, et que je suis maintenant chaque match, que se soit l'équipe rouge comme bleue. Avec Fred on s'est vraiment bien trouvé je trouve. 

Il est et restera un de mes amis les plus proches, comme Neville ou Luna. Sa folie me fera toujours autant rire, et son altruisme se révélera de nombreuses fois. Notamment un soir alors que je me baladais avec lui dans les couloirs du château, il est allé réconforter des premières années en pleurs. Dont la cause principale de leurs pleurs était le mauvais traitement que leur infligeait Ombrage. 

Je repensais parfois à ma drôle de réaction que j'ai eus pendant le match de basket. J'ai pas bien compris ce qui me passait par la tête, mais j'ai était vraiment stupide. C'est seulement mon ami et ce sentiment est partagé car pendant ces mois écoulés j'ai beaucoup parlé avec lui, et il m'a avoué des choses dont je ne pensais pas être capable. Il m'avait même avoué qu'il appréciait de plus en plus Angelina. La même réaction m'attrape et me laisse en conséquence un choc incompréhensible. Qu'est ce que c'est que ca encore?

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant