Chapitre 7:

300 19 0
                                    


C'est ainsi, qu'une après midi s'est écoulé à discuter ensemble, elle assise adossée au tronc et moi debout à une certaine distance de cette dame qui attire de plus en plus ma curiosité.

 Mais plus on discute, plus j'ose m'avancer de plus en plus proche, pour finir assise adossée à l'arbre à côté d'elle .

 A la fin de cette journée j'en ai appris plus sur moi, que dans mes 10 petites années d'expérience de vie. Je n'en reviens toujours pas, d'ailleurs j'ai eu un certain temps d'hésitation à croire Bathilda quand elle me l'a dit; mais je suis une SORCIÈRE. 

Difficile à croire pour une personne normale mais comme j'ai pu le remarquer dans les mois précédents, je ne suis pas normal. Elle m'a dit qu' elle aussi est une sorcière et elle me propose de m'emmener voir le "le monde des sorciers". J'accepte.

Sans que je ne décide de rien, elle m'attrape le poignet, et soudain je me sens serré, j'ai envie de vomir. C'est une des pires sensations que j'ai jamais vécues.

Mais avant que je ne demande ce qui a provoqué mon aussi gros malaise intérieur, je ne peux pas contenir ma surprise quand j'aperçois qu'on est en fait dans un petit salon. 

Je commence à me sentir mal à l'aise. Et si je me suis trompée sur son compte, et si elle n'est pas celle qu'elle prétend? Je remarque que ma réponse à sa requête était impulsive et très grandement irréfléchie. 

En regardant par la fenêtre je vois que le jardin est fermé par un portail que je peux facilement escalader, Bathilda est une vielle femme je peux facilement la distancer.

 Mais avant que je mette mon plan à exécution Bathilda remarque bien mon visage crispé, elle me dit " Tu n'as rien à craindre d'ici et encore moins de moi, je suis la pour t'aider". 

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je peux lui faire faire confiance alors je me sens légèrement rassurée. Je continue à suivre son récit sur le monde des sorciers et notamment son récit sur certains sorciers. 

J'ai retenu Dambeledo, euh non je crois que c'est Dumbledore du moins quelque chose de semblable à ça. Puis je pensais que c'était Harry Poitier mais non toujours pas c'est Harry Potter, il parait qu'il a le même âge que moi. Et un autre très sombrement connu qui se nomme Celui-Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom, mais je ne comprends pas pourquoi car il s'appelle en réalité Voldemort, mais à la simple évocation de ce nom Bathilda frissonne. Alors elle change vite de sujet, mais une question me trotte dans la tête.

"Bathilda? Comment nous avons  fait pour passer d'un endroit à l'autre dans un temps aussi petit?" me questionne-je.

"Ça s'appelle la transplantation, seuls les sorciers ayant appris et ayant l'âge de la faire peuvent se servir de ce moyen pour se déplacer d' un endroit à un autre en un rien de temps."

Je la laisse me montrer son intérieur, on visite la cuisine, et son salon très douillet et chaleureux et on monte les escaliers qui donnent sur un couloir avec trois grandes chambres éclairées. 

 Pendant 20 bonnes minutes de questions incessantes sur de multiples sorts, et la vie en général dans ce monde. On décide de se poser dans le canapé et de boire un chocolat chaud tout en s'échangeant des histoires puis la tombée de la nuit arrive. 

Ça fait fort longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, la chaleur d'un foyer, une personne pour parler, un vrai lit pour dormir, de la nourriture convenable, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse.

Ainsi pendant 1 année entière, Bathilda est devenu comme une tante et même une mère. Cette année est passée rapidement car elle m'a fait visiter beaucoup d'endroits en France que je ne connaissais pas, elle m'a aussi expliqué que j'allais entrer dans une école de sorcellerie, je suis tellement excitée à cette idée. Elle m'apprend aussi à contrôler mon pouvoir, et à le dompter.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant