Chapitre 16:

244 16 0
                                    

Cela fait que 15 minutes que je suis arrivé dans château et je le trouve déjà  incroyable. 

Comme il se fait tard, il est temps de manger mais Luna m'explique que d'abord les élèves de première année vont être répartis dans une des quatre maisons; Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, et Gryffondor. 

Je me demande quand est ce que moi aussi je vais être répartie et dans quelle maison. J'espère ne pas être dans la même maison que ces deux bouffons du train. 

J'enfile un uniforme sans insigne de maison en conséquence. On entre dans une immense salle,

"je n'ai jamais vu ça de ma vie, c'est incroyable" m'exclame-je quand je remarque que le plafond de cette salle reproduit le temps extérieur. Par exemple, à cette heure tardive il fait nuit, donc le plafond prend une teinte d'un bleu très sombre, et il est même constellé d'étoiles. C'est incroyable.

Avec Luna on s'installe en début de table le plus près de la porte d'entrée. Je m'assieds à la table des Serdaigle malgré que je n'ai pas encore de maison attribuée. 

Certaines personnes remarquent qu'il y a une nouvelle personne à cette table, ils se tourne vers moi. J'entends des chuchotements et pour changer, je tente de ne pas trop attirer l'attention.

Mais c'est peine perdue, car Luna me fait remarquer qu'un des élèves de Serpentard se cure le nez ouvertement. Alors comme des enfants nous pouffons de rire.

-"Quelle horreur" dis-je en rigolant "Il ne peut pas le faire quand il est seul au moins"

Après quelques instants, Dumbledore prend la parole. C'est un homme âgé avec une barbe hirsute qui tombe jusqu'à son poitrail. Et une longue robe violette qui arrive aux chevilles.

-"Bonjour à tous! Et bienvenue...Bienvenue à tous ses nouveaux élèves qui viennent découvrir leur maison, et bienvenue à tous les anciens."

Une horde d'applaudissements se font entendre, puis un grand calme tombe sur cette grande salle.

Je ne l'ai pas vu du premier coup d'œil, mais un vieux chapeau rapiécé domine la salle de son tabouret. Quel étrange objet. C'est ainsi que sans prévenir, il se lance dans une drôle de chanson qui introduit en fait, les quatre maisons présentent dans cette institution. Il expose les qualités que représente chaque maison avec leurs bienfaits.

Puis une dame à l'allure sévère, et une robe verte émeraude, prend la parole. Et appelle chaque élève un par un et place ce qu'ils appellent le choixpeau sur leur tête. Chaque élève après avoir été attribué à une maison vient s'installer à une des quatre grandes tables qui remplissent la salle. 

La cérémonie de répartition finit, l'enceinte se retrouve dans un nouveau vacarme d'applaudissement. Avant d'être interrompu par la prise de parole soudaine du directeur de l'école..

-"Nous avons encore une dernière élève à répartir dans une des quatre maisons. Mais ce n'est pas une première année, elle rentre en cinquième année. Et elle n'ou vient directement de Beaux bâtons. Et je compte sur vous pour lui faire un chaleureux acueuil."

Cette annonce suscite l'interrogation pour les élèves et même chez certains professeurs, particulièrement chez une homme très imposant, qui dépasse tout le monde de taille, mais aussi chez un homme au nez crochu, et une longue cape noire.

 Mon cœur se met à tambouriner très fort. Je pense que Luna peut quasiment l'entendre de là où elle est. 

Je savais que j'allais passer aussi sous le choix du chapeau mais je ne pensais pas le faire devant tout le monde.

-"Charlotte Lewis?"

-"oh mon dieu Luna, je crois que je vais faire un malaise."  Bégaye-je 

-"Mais non t'inquiète pas tout ce passera bien" me rassure t-elle

Pas du tout rassurée. Je me lève très peu sur moi. 

Je commence à traverser le couloir qui se trouve au centre de la salle entre la table des Serdaigle et celle des Gryffondor. 

Tous les élèves tournent leur tête vers moi.  Et  vu ma petite taille, pas mal d'entre eux se lèvent pour me voir passer.

J'ai des frissons, mon pouls s'accélère ainsi que ma respiration. 

J'arrive à l'estrade. Et je monte le petit escalier qui me permet d'atteindre, l'objet qui décidera de mon entière scolarité. 

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant