Chapitre 40

134 10 0
                                    

Ma discussion avec Luna m'a tellement remuée que j'en ai oublié d'aller chercher la lettre qui m'était destinée. 

Je sors de mon cours de l'Histoire de la magie en compagnie de Hannah Abbot. On a commencé à se parler en début d'année en cours de botanique et depuis on s'assoit souvent à côté. Après avoir découvert que sous cette fille très anxieuse et la plupart du temps stressé se cache une fille adorable et très drôle. 

J'aime bien être avec elle, notre humour nous convient mais qui n'empêche que je ne peux m'empêcher de la "détester" dès qu'il faut passer aux exposés. Elle m'a fait le coups 5 fois depuis le début d'année. 

Bizarrement pile à ce cours elle est malade et elle est obligée de le quitter. 

Mais bon je ne lui en veux pas car ces problèmes d'anxiété lui posent beaucoup de soucis, comme celui-ci par exemple. Alors maintenant ca ne m'étonne plus, mais bon, la première fois ca ma fait drôle quand même. Ce retrouver toute seule devant la classe avec la moitié du sujet.

.Je la quitte après une courte accolade et je me dirige vers Harry. Je sais qu'à ce moment-là il est en permanence.

J'avais vu juste, Hermione, Ron, et Harry sont tous les trois penchés sur un livre. Je les appelle d'un sifflement et les trois Gryffondors se retournent vers moi. Je fais signe à Harry de venir, et je recule dans le couloir pour m'écarter de la porte.

-"Salut Harrix, je sais que t'as pas la tête a ca mais est ce que t'aurais pas ma lettre s'il te plait?"

-"Oh si bien sûr! Je comptais te la rendre le plus tôt possible mais je ne t'ai pas vu depuis le semaine dernière. Enfin, te voilà maintenant. Tiens."

-"Merci beaucoup! Bon bah dis bonjour de ma part à Hermione et Ron. Salut, et merci encore." dis-je en repartant de là où je suis arrivé. 

Je m'assois sur un des rebords qui long des couloir. Ces couloirs donnent sur une mini place avec au centre des plantes verdoyantes. Je déplais le papier soigneusement et je commence la lecture en me doutant de ce qui allait avoir dedans.

Bonjour Charlotte,

Je t'adresse ces quelques mots pour te faire part de mes inquiétudes. Ton état de santé se dégrade mais maintenant je sais pourquoi. J'ai mis du temps à comprendre, et à vrai dire vous ne me laissiez pas beaucoup de choses a comprendre toi et Bathilda. J'aimerais qu'on se parle, mais n'y voit aucune menace et aucune obligation.Je veux juste savoir.

Dans l'attente de notre rencontre Charlotte.G

Dumbledore.

Tout mon cerveau est en ébullition, mes pensées s'entrechoquent sans pouvoir se calmer. Mes nerfs sont si tendus que j'ai l'impression qu'ils vont jaillirent de mon corps, et mes doigts se bloquent sur le Charlotte.G . 

A quoi je pensais en croyant que je pouvais cacher un secret aussi gros à un des plus grands sorciers que le monde ait jamais connu. Heureusement qu'il s'est enfui, je n'aurais pas à lui parler d'ici un bout de temps. 

Il faut vite que j'envoie une lettre a Bath' pour l'avertir. Je pars comme une furie à la volière, mais je m'arrête directement, je n'ai ni papier et ni stylo pour écrire le mot. J'arrête toutes les personnes sur mon chemin pour savoir s'ils ne peuvent pas m'en prêter, mais personne n'en a. 

Je m'apprête à tourner à gauche pour rejoindre l'escalier qui se trouve au fond du couloir. Et je m'entrave les pieds dans ma cape et je m'étale de ton mon être au sol. 

Pas encore! Je vais pas tomber à chaque fois que je panique, sérieusement. Je me rappelle honteusement de ma chute le jour de mon départ pour Poudlard. Un sourire se dessine sur mon visage quand je me rappelle de la tête effarée de Bath'. 

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant