-"Vous voilà depuis seulement une semaine et vous vous faites déjà remarquer. Vous êtes pire que ce Potter."
-"Ce n'est pas ma faute."
-"C'est étrange ce n'est jamais la faute de personne quand il s'agit de soi."
-"Je vous jure monsieur, elle s'en ai pris à Luna."
-"Eh Mlle Lovegood, ne peut pas se défendre toute seule?"
-"Si sûrement, mais je me devais dans l'obligation de riposter."
-"Oh vous vous voyez dans l'obligation de riposter, très bien alors vous ne voyez aucun encombrement si je vous avez une nouvelle obligation qui est de nettoyer tous les chaudrons de ma salle."
-"Aucun" dis-je abattue.
-"Excellent. J'espère que vous mettrais autant d'entrain que pour votre première obligation"
Et s'en va vers sa salle, en marchant d'un pas pressé avec toujours sa cape d'un noir intense qui lui donne une impression de voler.
Luna m'attend en fin de couloir où je me trouvais plutôt avec le directeur de maison de Serpentard et je lui raconte ce qui s'est passé pendant l'entrevue avec Rogue.
On se redirige vers la grande salle car nous n'avions pas encore mangé.
--------------------------------------------
2 jours plus tard.
En milieu de soirée, avec Luna nous étions dans notre salle commune assise dans des fauteuils, à côté de Padma et Cho en train de lire. Pour ma part c'est l'ouvrage sur l'occlumancie mais Luna, elle lit un livre sur des...ronflaks.. des ronflaks cornus, voila.
Le feu central est allumé. Ça me manque. En temps normal je pratique mon don pratiquement tous les jours, mais voilà déjà presque plus d'une semaine que je n'ai pas approché une seule flamme.
-"Bon j'en ai marre de lire, "peste Cho
-"Je t'avoue que j'en peux plus moins aussi." avoue-je
-"On est rien qu'à la première semaine de cours et je suis déjà crevé." dit Cho en s'étirant.
-"La même, je pensais aussi que l'examen ne se passerait que l'année prochaine comme à Beauxbatons."
-"Ah oui c'est vrai vous c'était à partir de la sixième année, ça fait tard." intervient Padma, qui s'intéresse plus à notre conversation qu'à la lecture de son livre.
-"Tu veux pas nous raconter comment la scolarité se passe là- bas?" Me dit Cho
-"Si vous voulez, mais je promet pas que ca soit bien intéressant, c'est juste une école."
-"Fais pas la modeste comme ça, Beaubaton est géniale, c'est l'élégance et la finesse à l'état pur cette école, sérieux."
-"Pas comme c'est élèves de Durmstrang" intervient Padma.
'"Des ours!: Je n'ai jamais vu des gens aussi effrayants." Dit Cho, en mimant des gestes de terreur.
-" Ah ce point là!! dis-je en rigolant. Bon pour commencer, l'école se situe dans le Sud de la France. On a à peu près comme vous en faite. Il y a trois ordres.."
-"Des ordres?" me coupe Luna.
-"Oui, des ordres c'est comme les maisons ici. Tu es reparti dans un des ordres à ta rentrée et tu y reste jusqu'à la fin de tes études. Moi, et ma meilleure amie, nous étions à Aleysia, avec comme devise "les mots sont nos armes" ça claque non?"
Et me voilà lancé dans la description de chaque maison, de l'école, des examens, des matières enseignées et du Quidditch.
-"Oh tu en fait" s'exclame Cho
-"Alors la pas du tout."
-"Oh.." dit Cho avec une touche de déception dans la voix.
-"Après je me débrouille, quand même avec Jerola ma meilleure amie, on empruntait des balais et nous faisions des courses. Je la battait à chaque fois. En même temps, elle mesure un mètre quatre-vingt et elle est souple comme une verre de lampe. Mais ça fait toujours plaisir de battre quelqu'un."
Les filles sont totalement aspiré par ce que je dis, c'est hilarant à voir de ma place. Quatre paires de yeux ouvert en grand tournés vers soi.
Et je continue mon récit. "Bon après je la ramène pas trop quand on joue au basket, elle me foutais de ces bâches, assez violent dans le genre. Mais comme j'étais plus petite j'arrivais à la passer en la dribblant, je l'ai même une fois crosser, à mourir de rire, elle s'est éclaté au sol et..."
Les filles étaient en train de rire, et de me regarder, toujours en continuant de rire jusqu'aux larmes.
-"Quoi? Qu'est ce que j'ai dit? J'ai un truc sur moi? Faut-il que j'arrête de parler? Je parle trop, oui je sais Bathilda me la dit mais parfois j'arrive pas a m'arrêter et de ce fait les gens pense que je veux prendre le monopole de la parole alors que pas du tout."
-"Mais non pas du tout Charlotte "dit Luna entre deux éclats de rires
-"Tu nous a perdu au simple mot basquetteuh"
-"Oh, ah ah vous ne connaissez pas ce sport."
-"Je ne savais même pas que ce mot existait "confesse Padma.
-"C'est le meilleur sport qui existe sur cette planète, c'est un sport moldu qui se pratique sans aucune magie."
-"De 1, c'est le Quidditch le meilleur sport et de 2, comment peux-tu jouer sans magie à un sport."
-"On verra ça, et je vous apprendrez a y jouer, mais pas ce soir ca c'est certain. D'ailleurs je vais me coucher les filles je suis à bout la."
-"Je te suis, j'en peux plus. "dit la voix de Luna encore rouge.
Avant de m'endormir je pense à ma meilleure amie, et me promet de lui envoyer une lettre dans la semaine.
VOUS LISEZ
La sorcière des flammes
FanfictionCharlotte Leprince une sorcière mène une vie plus que mouvementé. Plusieurs éléments changeront sa vie à jamais, notamment avec son entrée à Poudlard en cinquième, la découverte tragique de son passé mais aussi les rencontres de personnes en or en...