chapitre 18

247 14 0
                                    


Ma première semaine se passe normalement. Bathilda m'a envoyé mes chocolats préférés, ainsi qu' un nouveau sweat-shirt à capuche bleu. 

Je passe tout mon temps avec Luna, enfin quand on se voit. Parce qu' avec mes B.U.S.E en fin d'année les professeurs commencent déjà à nous bassiner avec ça.

 Elle me présente à ses amis, Ginny, Neville, Harry et rien qu'en fin de semaine je comprends qu'il s'agit de Harry Potter. Parfois je me demande ce que je fais à Serdaigle. Et aussi j'ai parlé avec les jumeaux. Je sens que je vais bien m'amuser avec eux et aussi avec leur ami Lee Jordan. 

Les côtés négatifs de cette semaine ne sont pas nombreux mais pèsent quand même sur le moral. On sent une tension dans le personnel de l'établissement mais aussi chez les élèves. Par l'arrivée de la nouvelle professeur: Dolores Ombrage. 

Je l'ai eue pour la première fois lundi matin pour mon cours contre les forces du mal. Une vraie peau de vache cette dame. 

Elle nous fait cours en interdisant l'utilisation de la baguette magique. Je n'ai jamais vu ça auparavant. Je savais que Beauxbâtons était une école stricte mais pas à ce point. 

Elle nous a dit "que son programme à été vérifié et accordé par le ministère". Qu'il nous faut des cours théoriques et non pas pratiques car cela ne sert à rien de savoir se défendre contre des forces du mal comme "il n'y en a pas". Tout le monde sait, du moins la plus part des personnes admettent que cette femme tente de cacher l'effroyable vérité qui fut dévoilé par Dumbledore et Harry Potter l'année dernière. 

Personnellement je le crois. De plus Bathilda a une entière confiance en Dumbledore et moi j'ai confiance en Luna. Je sais qu'elle ne serait jamais amie avec un menteur. Elle et son père sont du côté d'Harry Potter; Xenophilius Lovegood vient même à faire paraître sur son journal "Le chicaneur" des articles défendant le garçon et en prouvant le retour de Voldemort.

Juste avant de manger, j'ai demandé à Luna qu'elle m'accompagne pour voir Mme Chourave, pour un renseignement sur ma leçon qui porte sur les arbrisseaux, car j'ai mal compris un terme dans notre cours. 

C'est le seul moment où on réussit à trouver un temps pour lui parler. On arrive à la fin d'un cours qui se révèle être celui des Serpentard et des Gryffondors. 

Dans la serre il ne reste plus que Drago et son groupe ainsi que Harry, Hermione, Ron mais aussi d'autres élèves de cinquième année.

Je parle avec la professeur pendant une petite minute. Mais elle me demande de revenir la voir plus tard car elle a besoin de prendre l'air. Elle est malade, et de rester enfermée, lui donne mal à la tête. 

Après qu'elle soit partie, on s'apprête à quitter la serre quand soudain j'entend une chose qui me déplait extrêmement.

-"Regarde Loufoca et l'autre folle de française viennent faire les lèches-bottes. Puis je n'avais jamais remarqué mais quand tu observes Loufoca,il y a une étrange ressemblance avec la bouse de dragon, comme celle qu'on utilise en ce moment." dit Pansy Parkinson. Tous ses amis rigolent en cœur face à cette remarque "hilarante".

Mais quelle peste celle-là. Je n'ai rien à dire d'autre. C'est tout simplement une garce. Je ne suis pas du genre à porter des jugements disgracieux sur des personnes mais je ne peux m'en empêcher. 

Elle se permet de me critiquer ouvertement. Encore ça j'en est l'habitude ça ne m'atteint pas plus que ça. Surtout qu'elle m'attaque sur un fait infondé, et en plus elle ne me connaît même pas donc elle se base sur le jugement de son ami. Elle ne doit pas être très intelligente, du moins je sais qu'elle est tout sauf ouverte d'esprit. En même temps ce n'est pas la qualité des Serpentard, mais je ne pensais pas à ce point la.

 Mais aussi elle s'est ensuite permise de critiquer Luna, pour moi tu peux me critiquer à tout va je m'en carre le quatre-quarts mais alors on ne s'attaque pas à mes amis. Elle l'a appelé "Loufoca" et l'a comparé à de la bouse de dragon!

C'était trop pour moi de toute manière pour qui elle se prend, faut qu'elle redescende.

-"Eh toi" L'interpelle-je en criant

-"Tu veux quoi toi, lèche-botte "me répond en grognant Pansy.

-"Déjà je ne suis pas une lèche-botte. Je m'intéresse simplement à la discipline, j'accrois mon savoir, j'apprends de nouvelles choses pour me permettre d'avoir de nombreuses connaissances, tu sais pour ne pas finir bête comme un troll. Mais apparemment tu ne connais pas vraiment ça."

Notre affrontement fait tourner les têtes de toutes les personnes dans la serre.

-"Pour qui tu te prends toi." me répond t elle

-"Pour personne, et je ne cherche encore moins le conflit mais juste j'aimerais que tu t'excuses auprès de Luna pour comment  tu la appelé comme ça"

-"Pourquoi ça lui correspond bien pourtant"

-"Ah bon? Comment tu l'as appelé déjà "dis-je calmement

-"Ne t'inquiète pas Cha' c'est pas grave, j'ai l'habitude" me dit Luna en me tirant la manche de ma robe.

-"De bouse de dragon, mais regarde ce ne la dérange...."

Avant même qu'elle puisse finir sa phrase, je prends une énorme poignée de bouse de dragon qui se trouve à côté de moi et je lui éclate sur le visage.

-"Alors c'est qui qui ressemble a de la bouse de dragon maintenant." dis-je en lui lançant un sourire narquois. Pansy reste choqué et ses amis rigolent à leur tour mais cette fois si d'elle.

Puis je tire Luna de la serre et nous partons en courant le plus vite possible.

J'entends encore les rires des élèves qui se trouvaient dans la serre

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant