Chapitre 24

203 14 0
                                    

Le week-end a été rythmé par des révisions, quelques révisions et un peu de révisions. C'est incroyable le nombre de devoirs qu'ils peuvent donner. Heureusement qu'avec les filles ont peut faire nos devoirs ensemble ce qui est un réel gain de temps.

Nous sommes lundi, et le réveil se révèle être une torture vivante. Mes yeux font tout pour ne pas s'ouvrir, mais je m'efforce de relever les draps de mon corps et de me réveiller peu à peu. J'ai toute la peine du monde pour sortir du lit. Les rideaux bleus filtrent les rayons du soleil, mais une lumière matinale emplie tout de même la pièce. Nous sommes encore en été, alors nous sommes toujours toutes avec nos short à l'effigie de notre maison.

J'ai toujours été mal à l'aise à l'idée d'être en short. Pas forcément pour mon corps, non le mien me convient. Mais ce sont mes cicatrices. Ces satanées cicatrices qui longent mes mollets et aussi mes avant bras. J'ai appris à les camoufler à l'âge de 12 ans, seulement quelques jours après qu'ont mes les aient faites subir. Je m'en voudrais toute ma vie d'avoir été aussi faible. Passons.

Je me dirige vers la douche, avant Padma. Parce que c'est une horreur de passer après elle. Elle prend un temps infini dans cette salle de bain. Je n'ai jamais vu ça. Et attention si tu oses la presser, elle se transforme en vrai démon. 

Une petite douche pour se réveiller, la toilette, pour ma part c'est un chignon mais Padma, elle se fait souvent des tresses. Et c'est tout. Mais elle met sans exagérer elle doit mettre trois fois plus de temps à se préparer.

J'en ai souvent payé les frais alors maintenant je laisse mon mascara sur ma commode et je m'en met pour rehausser mon regard qui est quand même déjà bien unique comme ça. J'ai hérité des yeux vairons de Grindelwald. Bath' m'a dit que je pouvais l'appeler grand-père cependant je crois que je n'en serai jamais capable du moins pas pour l'instant.

 Donc je me retrouve avec un œil bleu perçant terriblement expressif et l'autre œil est d'un marron plus doux, plus calme.

-"Je te jure qu'un jour je te volerai tes yeux, j'irais même à te les arracher s'il le faut. Sérieux j'ai jamais vu des yeux aussi magnifiques." me dit Cho en enfilant sa robe.

-"C'est glauque et très flippant mais merci."

-"Il faudrait que tu mettent du noir autour pour les faire ressortir encore plus. Si tu faisais un trait au coin des cils, ça allongerait ton regard."

-"Tu sais quand même que c'est la dixième fois que tu me parles de ce satané trait noir."

-"Je sais, je sais. Mais tu es si borné que tu ne veux jamais entendre ce que j'ai a dire." riposte telle

-"Arrête, je t'ai dit que je voulais bien, mais que ca servait a rien quand j'allais en cours. Tu veux que je plaise à qui aux livres?''

-"Non, mais j'en connais beaucoup qui aimeraient apprendre à te connaître." lance-t-elle avec un regard qui devrait séduire je crois.

-"Au moins. Bon on reparlera de ton histoire de maquillage après." peste-je

-"Oh mais je sais!" s'exclame Padma à travers la porte de la salle de bain. Elle avait suivi toute notre discussion. "Tu n'auras qu'à en mettre samedi"

-"Attend y'a quoi samedi?''

-"Oh mais oui, parfait !" dit Cho avec bien trop d'enjouement à mon goût.

'"Ca ne me dit toujours plus ce qu'il y a." interviens-je, adossé sur mon lit. Alors que mes deux amies étaient parties sur une discussion endiablée à propos de leur tenue de samedi.

-"Enfin tête de linotte, on va au pré au lard."

Pré au lard ! J'avais oublié. Première sortie de l'année. Mais attend

-"Euh les filles. Ca m'était sorti de la tête mais sévère. Et je n'ai pas fait signé le papier attestant notre sortie a Bath'."

-"Par la barbe de Merlin, qu'est ce que tu attends?"

Soudain Luna intervient et me sauve par ailleurs.

-"Je pense qu'il faut aller manger sinon nous allons être en retard."

'"Excellente idée ça." et je m'éclipse le plus rapidement possible de la pièce avant que Cho me fasse la morale sur le fait que c'est ma première sortie à Pré au Lard, et que c'est symbolique.

De toute façon je ne suis pas très symbole.

----------------------------

Avec Cho nous nous apprêtons à aller en cours de Défenses contre les forces du mal. Après avoir fini le cours d'Astronomie avec les Serpentard. Quel supplice, les deux zigotos se montrent toujours aussi arrogants et je crois que la fille ne s'est pas encore remise du coup que je lui ai fait. Si les regards pouvaient tuer, j'aurais déjà quitté ce monde depuis un bon bout de temps avec elle.

On range nos baguettes, questions d'habitudes maintenant. Cette femme, enfin cette mégère interdit l'utilisation des baguettes. Je n'en revient toujours pas.

Et bien d'autres élèves aussi. En particulier, Harry. Je crois que depuis le début de l'année il a dû écoper de quelques retenues pour l'avoir contredite. Il est devant moi, et je vois bien que sa main ne s'est pas remise de la dernière retenue. Ombrage son cours comme tous les autres, en montrant son entière dévotion au fameux ministère.

Padma, elle écoute le cours mais moi je suis plus intéressé par la conversation qui se tient devant moi entre Harry et Ron. J'ai parlé avec Harry, c'est un type gentil je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Luna me l'a bien décrit. Et Ron je lui ai vaguement parlé depuis mon arrivée mais il me paraît très agréable.

Tous deux étaient en train de critiquer Ombrage de tous les noms possibles et inimaginables. crapaud, ours, géante, calamar et j'en passe.

Et ce qui devait arriver arriva.

Étant aussi discret qu'un troupeau de buffles, Ombrage les entends au moment où Harry dit que c'est une menteuse sans nom et qu'elle ne mérite pas sa place à Poudlard.

-"Pardon?" dit-elle en se rapprochant de la source du bruit.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant