Je frappe de toutes ses forces contre l'immense porte de l'infirmerie. J'entends de l'autre côté des pas précipités. La porte s'ouvre enfin, et Mme Pomfresh est consternée par l'état du bras de Charlotte. L'infirmière est habituée à recevoir ce genre de blessure depuis l'arrivée de Mme ombrage, mais elle ne cache pas son choc devant la profondeur de celle de mon amie.
-"Vite, allonge la ici" balbutia-t-elle en désignant le lit le plus près.
Avec Fred on s'exécute sur le champ et on la dépose délicatement sur le lit.
-"Depuis combien de temps a-t-elle perdu connaissance ?"
-"Je sais pas je dirais cinq minutes, le temps qu'on arrive jusqu' ici." intervient Luna
Mme Pomfresh acquise de la tête tout en continuant de faire un bandage autour du bras de Charlotte.
-"Elle a perdu une quantité très importante de sang, son rétablissement sera plus long que ce que j'ai en habitude de soigner." affirme-t-elle alors qu'elle est allée chercher des médicaments pour la rétablir de sa blessure.
-"Maintenant sortez il lui faut du calme, et vous Potter allez vous nettoyer." Nous sortons de l'infirmerie dans un silence de mort. Une culpabilité grandit en moi. Comment j'ai pu laisser ça arriver. Je suis un ami horrible. Encore une autre personne qui doit souffrir pour moi, je m'en veux tellement. Luna le remarque.
-"Harry, ne te méprends pas, elle l'aura fait pour Ron, pour moi pour quiconque se trouvait dans cette salle."
-"Non tu ne comprends pas Luna, elle l'a fait parce qu' elle a remarqué que ma cicatrice n'avait pas cicatrisée. Et regarde dans l'état qu'elle a maintenant."
-"Elle l'a fait pour toi. Et puis même si tu l'aurais découragé et l'aurais fait quand même. Il se trouve qu'elle a un caractère assez dure à contrôler. Et ses valeurs se base sur la protection de ses amis. C'est fondamental pour elle. Alors ne t'en veux pas, et tente à l'avenir de ne plus te faire remarquer pendant ce cours. Maintenant viens, je vais t'aider à détacher cette chemise."
Le sang de Charlotte a imbibé mes vêtements ainsi que le couloir. Il coulait un flot tellement important que j'ai bien faillit à un moment tourné de l'œil.
Fred lui est déjà à la table des Gryffondor pour le repas quand Luna et moi arrivons.
-"Alors c'est vrai ce qu'il raconte?" me demande Ron
Je baisse la tête en guise de réponse, et Ron tente de me réconforter en me tapotant l'épaule. Hermione est horrifiée par le récit de Fred, et l'excès de cruauté qu'a subi notre amie. Le repas se déroule dans une ambiance quelque peu moribonde. Cet afflux de sang m'a coupé l'appétit et les circonstances ne sont pas favorables à se remplir la panse.
Avec Hermione on se met d'accord pour aller la voir directement après le repas, même si Mme Pomfresh nous laissera pas rentrer vu l'heure tardive.
On quitte la grande salle, et nous marchons dans un calme plat à travers les multiples couloirs de Poudlard pour arriver devant cette immense porte qui m'a vu pénétrer de trop nombreuses fois dans son entre. Nous supplions Mme Pomfresh de nous laisser entrer, on a joué sur le tableau de l'amitié et du fait que je viens en tant que connaisseur de cause pour la soutenir.
-"Alors, comment vont mes personnes préférés? ne le dites pas à Luna, elle me ferait une crise." dit-elle joyeuse.
-"Toi d'abord." s'empresse de répondre Hermione pour venir s'asseoir à côté d'elle.
-"Ecoutez, ça fait bien longtemps que je n'ai pas dormi autant. Et vous devriez essayer c'est incroyable comme sensation. Je ne savais même plus qu'on pouvait se réveiller sans être déjà fatiguée."
-"T'es pas possible, tu sais ça "se réjouit-je Hermione en serrant les mains de son amie.
-"Et toi ça va?" me demande t-elle
-"Pas avant que je sache que tu allais bien, mais maintenant on va dire que je suis un peu plus rassuré."
-"Mais t'inquiète Harry, ça roule. Merde les gars je pense que votre road trip dans ma chère demeure de draps, si somptueuse va être interrompu."
Effectivement, Mme Pomfresh vient à notre rencontre pour nous ordonner de partir pour qu'elle se repose. Deux checks en guise d'au revoir et nous voilà déjà sorti de l'infirmerie.
-"Ne t'en fais pas Harry, elle va bien."
VOUS LISEZ
La sorcière des flammes
FanfictionCharlotte Leprince une sorcière mène une vie plus que mouvementé. Plusieurs éléments changeront sa vie à jamais, notamment avec son entrée à Poudlard en cinquième, la découverte tragique de son passé mais aussi les rencontres de personnes en or en...