Chapitre 47

193 7 0
                                    

dernier chapitre, il sera un peu long afin de conclure cette première histoire.

Les mangemorts passent à l'offensive, et nous prennent en course à travers les allées du département des mystères. Ils attaquent de tous les côtés, Harry tente de les arrêter, tout comme Ginny qui à envoyé un puissant stupefix sur un des ennemi qui s'est effondré sur le champ; et Luna, Hermione, et Neville rendent chaque sort qu'on nous envoie. 

Mais un mangemort à le malheur de me provoquer en duel. Je me lance alors dans un combat acharné contre un ennemi dont je ne connais même pas le visage. Il est sans pitié, il envoi à la suite les trois sort impardonnables, j'arrive à tous les contrer, mais il suffit d'un seul pour que l'issue du duel soit inéluctable. Heureusement, mon sort de désarmement le touche de plein fouet pendant qu'il se vantait déjà de sa victoire. Sa baguette vole et je lui assène un dernier sort:

-"Avada kedavra." d'une voix froide et sans pitié. Le corps du mangemort s'affale dans un bruit sourd. Aucune émotion ne me vient, c'est mon premier mort, pourtant ni dégoût, ni peur et encore moins de regret me vienne. :

Néanmoins je reste, là, devant ce corps inerte à le fixer malgré la bataille qui se déroule derrière moi. Je ne peux pas m'empêcher de ressasser le moment où j'ai ôté la vie si naturellement à quelqu'un, c'est monstrueux mais ça ne m'a pas dérangé. Est-ce normal? 

Mais avant que je ne puisse répondre Luna me tire par la manche en faisant semblant de ne pas voir le corps de la personne et le sourire qui s'affichait sur mon visage devant mon œuvre. Nous rejoignons notre groupe en courant qui tente vainement de repousser les mangemorts qui sont de plus en plus obstinés à nous réduire en poussière. Nous pouvons égaler leur force d'attaque, ce sont des tueurs acharnés et nous, nous ne sommes que des élèves de 16 ans. Mais pendant quelques instant le combat s'arrête et un homme s'avance.

-"Donne-moi cette prophétie Harry." ordonne Lucius.

Une ouverture s'offre à nous, au fond d'une des allées se trouve une porte et le combat s'est arrêté. De toute façon, on ne peut pas être plus dans le pétrin vu notre situation, alors on se lance tous un regard que chacun devine et nous nous élançons. 

Nous courons comme si notre vie en dépendait (et à ce moment précis elle en dépend) vers cette porte. Les mangemorts ont été pris de surprise mais les voilà déjà qui tentent de nous rattraper. Je me retourne et je comprends qu'ils ont fortement réduit l'avance que nous avait offert l'effet de surprise. 

C'est compliqué de lancer un sort en courant mais en plus je suis à moitié retourné cependant le sort que j'envoie produit l'effet escompté. Il touche une des étagères où étaient déposées les prophéties, et en s'écroulant elle touche une autre étagère, puis l'action du domino fait le reste du travail. Tout le département des mystères s'écroule dans un fracas assourdissant alors que nous nous envolons à travers la porte. L'appel d'air nous propulse encore plus loin, aucun de nous ne contrôle ses mouvements et personne ne sait ce qui se trouve en bas.

C'est alors que Hermione lance un sort qui nous permet de ne pas toucher le sol, en fin de compte la chute n'a pas été si longue. On se relève tous avec peine dans une grande salle circulaire avec une drôle d'arche au centre. Harry prend les devant de la marche et nous escaladons la petite bute. 

Seulement un bruit sourd se fait entendre, un mauvais pressentiment me parcourt le corps et m'hérissent les cheveux du cou.

 Toute cette tension et cette agitation fait bouillir les flammes qui dormaient en moi. 

De longues traînées noires apparaissent en hauteur, et chacune d'elles fondent sur nous. Nous sommes totalement impuissants, les attaques sont irrégulières et féroces, aucun de nous n'arrive à les parer. Et sans qu'on s'aperçoive de quelque chose, ils nous attrapent et nous éloignent chacun les uns des autres.

La sorcière des flammesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant