109

335 32 4
                                    

Je me perds dans mes explications. J'essaye de paraître indifférente, mais c'est difficile avec ma gorge nouée et mes doigts tremblants. Je m'oblige à fermer les yeux, à inspirer, et à expirer. Doucement. Lentement. La main de Mehdi se pose sur mon épaule, me faisant bondir à nouveau. Je papillonne des yeux.

- Désolée, euh ... Je n'aurais peut-être pas dût dire tout ça. Il y a pire dans le monde.

- Je comprends ta peine, me répond le garçon, ignorant complètement ce que je viens de dire. On vient peut-être de deux mondes différents, je comprends totalement.

- C'est vrai ?

Je me redresse aussitôt.

- Eh oui. J'ai souvent eu l'impression de ne pas savoir quoi faire de ma vie. Ce n'est pas facile d'être un incolore, tu sais ? Parce que le pays où on vit n'arrête pas de dire que la région dont on appartient fait partie de notre identité ... Or, les incolores ne sont rattachés à aucune région ... Nous sommes totalement invisibles, rejetés de la société. On est les déchets de la France, en somme.

- Non, vous êtes ceux qui apportent le changement.

L'adolescent à la peau basanée arque un sourcil, étonné.

- Le changement ? Il n'y a aucun changement. Enfin ... Pas encore. Et puis, nous nous battons pour quelque chose dont tout le monde se moque, à savoir la paix !

Il lâche un soupir et remet ses cheveux noirs en arrière, à l'aide de sa main.

- On est peut-être inutile pour l'instant, continue-t-il, mais nous au moins, nous n'avons de compte à rendre à personne. Quand nous serons dans le repères des incolores, je suis sûr que tu t'y plairais vachement. Croit moi. Même si nous avons du mal à joindre les deux bouts, et même si le pays tout entier nous rejette ... On est tranquille. Etre incolore, c'est choisir la paix, mais pas seulement : c'est aussi choisir la liberté !

Ses mots sonnent comme une symphonie à mes oreilles. Il n'y a pas à dire, Mehdit sait parler aux gens, en plus de savoir les écouter. Je commence de plus en plus à l'apprécier.

- Tu serais brillant dans une publicité de propagande, dis-je pour rigoler. Rien qu'avec tes paroles, tu pourrais rallier les régions, fomenter un soulèvement ... Tu pourrais faire n'importe quoi.

Il m'adresse son sourire innocent et chaleureux.

- Rejoins-nous. Rejoins les incolores. Je te promets que tu ne le regretteras pas.

Cette phrase me fait l'effet d'une douche froide. Sans réfléchir, je lève la tête vers Keo : celui-ci a arrêté de bavarder avec Wyatt et à présent, il m'observe de ses grands yeux azurs. Il me questionne du regard, l'air de dire « qu'est-ce qu'il se passe ? ». Je hoche négativement la tête pour le rassurer.

- Euh ... Mehdi ... je réponds d'une voix faible. Je ne veux pas être une traîtresse ...

J'arrive à voir mon reflet à travers les pupilles de l'adolescent. Après autant de temps passé loin de ma maison, je fais peur à voir.

- C'est un peu comme si tu en étais une, non ? Je veux dire, les informateurs t'ont affichés dans les panneaux et ont prétendus que tu l'es, Keo et toi. Donc c'est comme si tu l'étais.

- Laslo leur a fait croire n'importe quoi, tout ça ce n'est qu'un malentendu ... Je n'en suis pas une, je reste une rouge, d'accord ?

- Laslo ? répète Mehdi, éberlué. Qui c'est ?

- Celui qui nous a dénoncés, Keo et moi. C'est une longue histoire ... En tout cas, tout ce que je veux, c'est me cacher dans votre repère, le temps que tout redevienne comme avant. Que je sois anonyme à nouveau.

Le jeune incolore me regarde si longtemps que le rouge me monte aux joues.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Je ne crois pas que les choses s'arrangeront, Neela.

- P-Pardon ? hoqueté-je. Et pourquoi ça ne s'arrangerait pas ?

Au même moment, la porte d'entrée de l'appartement s'ouvre à la volée sur une Clora mi- décontenancée, mi- euphorique. Son chignon, qui était tellement parfait la veille, est aujourd'hui de travers. Tous les regards convergent vers elle.

- Les amis ! s'exclame-t-elle en brandissant une page imprimée à la main. C'est la folie à l'extérieur, il y a des centaines et des centaines de ces feuilles de papier sur le sol !

- Et alors ? demande Keo en se relevant. Qu'est-ce qui est marqué dessus ?

- Regardez par vous-même !

Elle a décidément du mal à contenir son enthousiasme. Nous nous ruons vers elle comme un seul homme, et nous venons l'encercler de sorte que tout le monde puisse lire ce mystérieux flyer.

Chers citoyens,

Neela et Keo sont les nouveaux représentants de la fraternité, de l'unification, de l'abolition des régions ...Mais également et surtout, de l'instauration d'un système plus juste en France !

Pour ces raisons, mes partisans et moi les voulons vivants.

Et nous ne tolérerons aucune violence à leurs encontre.

Aucune.

J'espère que mes partisans et moi pourrons vous faire confiance, et que vous immuniserez ces deux modèles de la paix.

Bien à vous,

Niveus, dirigeant des incolores

Neela [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant