- J'aurais tout donné pour ne pas être missionné en début d'année, déclaré-je d'une voix amer. Pour ne pas être obligée de quitter ma région pour aller assassiner un bleu. Je ... Je revois encore son cadavre dans mes cauchemars. Et toi tu ... Tu te proposes à grossir les rangs des fantassins de ton plein gré ? Je ne comprends pas Keo.
Il esquisse un sourire triste.
- T'aime pas les missions ?
- J'ai horreur de ça.
- Et après tu refuses de croire qu'on se ressemble, me répond-il en relevant ses yeux saphirs vers moi. Je déteste les missions moi aussi.
- Je ne te crois pas. Tu ne serais jamais venu jusqu'ici sinon.
- Eh, arrêtes de penser que je suis qu'un tocard sans cœur qui adore flinguer les gens.
- ... C'est ce que tu es, dis-je sans conviction.
Je vois mon interlocuteur soupirer pour la énième fois, avant de se lever de sa chaise.
- Ça me soule que tu penses ça de moi, grommelle-t-il en attrapant son assiette et son verre. Je fais plein d'efforts pour te montrer que je suis pas un monstre, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Peu importe ce que je fais, tu me verras toujours de la même manière.
Il n'a pas haussé le ton et n'a pas fait de gestes brusques, mais sa rage est palpable. Je le regarde se diriger vers l'évier et nettoyer la vaisselle avec une éponge et un peu d'eau. La culpabilité m'assaille.
- Keo ...
Il ne répond pas, et les mots que je voulais sortir restent coincés dans ma gorge. Lorsqu'il a fini, il s'essuie les mains sur un chiffon et me lance :
- Désolé de te décevoir, mais je me suis seulement porté volontaire pour aller aider mon pote. Il avait trop peur de se faire tuer, alors je lui ai promis que je viendrai pour assurer ses arrières. C'est tout.
Ses yeux expriment le sentiment qu'il s'efforce tant bien que mal de dissimuler. La déception. Or, pour être déçu, cela veut dire qu'il avait placé des espoirs en moi. Je le sais, il me l'avait déjà dit hier. Il pensait que j'étais différente des autres rouges. Je réalise enfin que je suis peut-être un peu dur avec lui, et tout à coup, je me sens honteuse.
Avant que je quitte la petite cuisine en traînant des pieds, je le vois secouer la tête avec lassitude. Pourquoi faut-il toujours que je m'éloigne lorsque je suis gênée ou énervée contre lui ? Pourquoi diable est-ce que je n'arrive pas à faire face à mes problèmes, à discuter avec Keo au lieu de le fuir ? Ce dernier doit en avoir par-dessus la tête de moi. Pourtant, il ne me dit rien. Il me laisse tranquille, même si je suis la fautive dans l'histoire. Et je crois que c'est ça qui me fait le plus mal.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...