- Laisses moi tranquille, dis-je en fronçant les sourcils.
- Neela.
- Je t'ai dit de me laisser tranquille. Va-t'en. Va-t'en ! Ou sinon ... Euh ...
- Eh, du calme.
Voilà que je me mets à trembler à nouveau. Mais cette fois, ce n'est pas à cause de la rage ou même de la tristesse. Je tremble de peur. Parce que oui, Keo me fait peur. L'emprise qu'à ce garçon sur moi m'effraie, car auparavant, jamais personne n'a fait tourner mon cœur en bourrique à ce point. Pas même Laslo, lorsque ma vie n'était pas encore partie en vrille.
Sa main soyeuse vient agripper la mienne, mais pas avec sa force habituelle. Plutôt avec une délicatesse impromptue, de la même manière qu'on effleurerait une fleur dans une prairie, sans oser la détacher de sa tige. La chaleur de sa paume se propage dans mon bras, remonte vers mes épaules, descend vers mes jambes, se love dans ma nuque, vient se juxtaposer à mes joues déjà rouges.
- Regarde-moi Neela.
Vu que je ne réagis pas, il attrape lui-même mon menton de sa main libre et le relève, pour m'obliger à le regarder. Ses iris ne tremblent plus, au contraire : il ne cille même pas. Un mince sourire vient éclairer son visage, aussi léger qu'une plume.
- Crois-moi, je te dis la vérité. Tu crois vraiment que j'aurais autant de fois risqué ma vie pour toi, si c'était seulement pour rendre un service à ta mère, ou même faire de toi une incolore ? Tu crois vraiment que je serais resté avec toi, au lieu de te laisser tomber au premier problème ? Au lieu de prendre la fuite quand ce dégénéré de Laslo nous a pris en photo, par exemple ?
Il hoche négativement la tête.
- Non. J'aurais jamais fait tout ça. Et tu sais pourquoi je veux à ce point te sauver ?
Keo laisse passer quelques secondes. Durant ce court laps de temps, son sourire s'efface, et mon ventre se serre comme s'il se préparer à recevoir un coup de poing. Dans une tentative désespérée de le faire taire, je lui murmure :
- Je ne veux pas le savoir ...
Mais il n'en a rien à faire.
- Depuis que t'es entrée dans ma vie, je me sens tellement moins seul. Malgré mes potes du lycée où j'étais, les gens de l'orphelinat, les autres incolores ... J'avais toujours cette impression d'être tout seul. Mais ce sentiment a commencé à s'envoler depuis que j'ai accepté cette mission pour te sauver, il y a quelques jours.
Mes yeux s'agrandissent.
- Je tiens à toi Neela, croit le ou pas. Arrêtes de penser le contraire, parce que t'as faux sur toute la ligne. Si jamais il t'arrive quoi que ce soit, je ... Je crois que je m'en remettrai jamais.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...