Nous entrons dans le bâtiment et enfilons les couloirs. Les nombreux lycéens qui zigzaguent autour nous empêchent d'avancer rapidement, si bien que nous sommes obligés de marcher à une allure d'escargot.
- T'es vraiment tarée, me lance la jeune fille qui progresse à mes côtés. Il y a vraiment que toi qui sort une heure avant le couvre-feu pour venir peindre chez moi !
Je regarde autour de moi d'un air paniqué. C'est avec soulagement que je remarque que personne d'autre que moi n'a entendue Opale. En même temps, il y a un tel brouhaha ...
- Parle moins fort, dis-je à Opale. Personne ne doit savoir ... Ce que je fais.
- Ah oui, désolée. Je zappe tout le temps.
Il est huit heure pile lorsque nous ouvrons une porte qui mène à l'arrière du lycée. L'endroit est délimité par un grillage, et rempli de cibles. Il s'agit d'un des champs de tir de l'établissement. Les coins de mes lèvres remontent tous seuls. Mon endroit préféré dans ce lycée. Nous patientions sur un banc, le temps que tous les élèves arrivent. Quelqu'un me touche l'épaule, et je trésaille sur le coup de la surprise.
- Oh ... Salut Laslo.
Il me fait un signe de la tête en me regardant de ses yeux en amende. Il est un peu essoufflé, et ses cheveux bruns sont un peu ébouriffés. Je parie qu'il était à deux doigts d'être en retard.
- Je ne voulais pas te faire peur. Tu as passé un bon week-end ?
Je sens Opale se raidir à côté de moi.
- Oui. Et toi ?
- Pareil.
Un silence gênant s'installe entre nous. Alors que j'éclaircis ma gorge, je perçois un mouvement derrière lui.
- Tu devrais y aller. Tes amis sont en train de t'appeler.
Il regarde par-dessus son épaule avant d'hocher la tête.
- Ouais ... A tout à l'heure Neela.
- A plus tard.
Il m'adresse un sourire timide avant de s'en aller. Opale lâche un soupir en tiquant.
- Quelle belle conversation. Vous comptez vous marier quand ?
Opale n'aime pas Laslo, simplement parce que celui-ci est ami avec les perturbateurs de la classe ... A savoir ceux qui se moquent souvent de moi parce que je suis la plus faible de la classe, mais aussi d'Opale, parce qu'elle est amie avec moi.
- Arrête Opale, dis-je en levant les yeux au ciel. On est juste amis.
- C'est qu'une question de temps, tu verras. Bientôt, vous vous mettrez ensemble, et tu t'ira rejoindre la clique des bornés du lycée. Je pourrais même plus te saquer.
- N'importe quoi, je ne te laisserais jamais tomber pour eux. Et puis ... Je ne me vois pas être en couple avec Laslo.
Nous regardons le concerné donner une accolade à Adriel, un des garçons qui adore m'embêter. Ce dernier a les cheveux noirs comme de la suie, la peau très claire et les yeux rouges bridés.
- C'est clair, répond mon amie en baillant bruyamment.
Ils sont tous les deux d'une haute stature, robustes malgré la famine qui enserre leurs estomacs, charmants mais surtout arrogants. Je l'admets, il est vrai que Laslo n'est pas très modeste. Mais s'il y a bien une chose qui le démarque de ses amis, c'est sa gentillesse. Il se montre si courtois avec moi, qu'il m'est impossible de le considérer comme une brute.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...