- Keo ? Mais qu'est-ce qu'il te prend ?
- Tu devrais te poser la question à toi même, ouais ! Je peux comprendre qu'on partage des opinions différentes tous les deux, mais de là à m'associer aux incolores ?
- J-Je n'ai jamais dit ça ! m'offensé-je. C'est toi qui t'imagine n'importe quoi !
Il secoue la tête en reposant le portrait d'Opale sur le lit.
- Les incolores sont pas des français, OK ? Ils le seront jamais. C'est juste des petits hippies à deux balles qui pensent être plus intelligents en refusant d'intégrer une région.
Je me fais violence pour ne pas poser plus de question au garçon. Il est clair qu'il ne veut pas tout me dire au sujet des incolores. Je me demande pourquoi il les déteste à ce point.
- Si tu le dis, je réponds sans conviction.
Il continue de regarder mes dessins. A un moment donné, ses yeux rencontrent la peinture d'un garçon aux cheveux roux et aux yeux bleus allongé par terre, avec du sang étalé autour de lui. Mes poings se crispent tous seuls.
- Il a l'air tellement réel, murmure Keo en s'emparant de la représentation.
- Il l'était. Jusqu'à ce que je le tue.
L'adolescent se tourne vers moi pour me regarder avec des yeux exorbités.
- C'est de ce garçon que je te parlais l'autre jour. Celui qui vient me hanter la nuit. Lors de ma première mission je ... Mes professeurs m'avaient confiés à un élève de Terminale pour ma première exécution. Et l'élève, qui s'appelle Swan, m'avait tellement mit la pression que ... Je n'ai pas eu le temps de réfléchir. Il m'a forcé à tuer ce bleu.
Il fronce les sourcils et se remet à observer mon dessin. Il fixe chaque partie de son visage en plissant les yeux. Enfin, il finit par me dire :
- Maintenant que je regarde ce type de plus près ... Il me dit vraiment quelque chose. Je crois que je le connaissais, Neela.
- Quoi ?
Il hoche la tête.
- J'en suis même sûr. Elle s'est déroulée où, ta première mission ?
- Euh ... Dans un lycée militaire à Vienne. En France Bleue.
- C'est la ville d'où je viens, me réponds Keo en soupirant. Bah, ça paraît logique maintenant. Je commence à mieux comprendre pourquoi votre lycée a été attaqué.
Il me raconte que le bleu que j'ai tué était dans la même classe que celle de Wen, le garçon avec qui il partage sa chambre à l'orphelinat. Ce bleu aux cheveux orangés et au visage d'enfant se nommait Sacha. Keo ne lui avait parlé qu'une fois ou deux. Tout ce qu'il se souvient à propos de lui, c'est que Sacha était quelqu'un de courtois. Ma gorge est serrée et mes doigts sont tous tremblants. Je m'agrippe à un pan de ma couverture pour ne pas craquer.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...