- Laslo, je ...
Je n'ai pas le temps de finir ma phrase. Plus vite que l'éclair, le rouge tend son bras et vient pointer son pistolet sur nous. Automatiquement, Keo me pousse derrière lui et imite Laslo en braquant son fusil.
- Non ! crié-je à l'adolescent bleu. Ne tire pas, c'est un ami !
Auparavant, je n'avais jamais qualifié Laslo d'un ami car je n'avais jamais compris notre relation. Mais aujourd'hui, ce mot s'est échappé de mes lèvres sans que je puisse faire quoi que ce soit pour le retenir.
- Ah ouais ? me répond Keo avec ironie. Il doit être un peu débile ton ami, pour te placer dans sa ligne de mire.
Les joues de Laslo s'échauffent et il pose ses yeux rouges sur les miens. Cela ne dure pas plus de trois secondes. Je vois son doigt presser la détente, et sans réfléchir, je bondis sur Keo pour le faire tomber. Mon cœur loupe d'un battement lorsque le projectile passe près de nous. Puis une deuxième. Je pointe mon pistolet sur mon camarade de classe.
- Arrête ! dis-je à l'intention de Laslo, qui se rapproche de nous.
- Je n'arrive pas à croire que tu fasses partie de leur camp Neela.
Bien que le visage de Laslo reste ferme, sa voix chevrote un peu. L'adolescent rouge ne tire plus, mais les bleus continuent de mitrailler le couloir.
- Je ne ... Je ne fais partie de leur camp. Fais-moi confiance. Baisse ton arme Laslo, s'il te ...
- ... Tu veux que je te fasse confiance ? rugit soudainement Laslo en abandonnant son sang-froid. Neela, c'est fou ce que tu peux être stupide ! Comment veux-tu que je te fasse confiance après ça ?!
Je me relève tellement vite que je chancelle avant de me réussir à me stabiliser. Keo est déjà debout. Il est en position, prêt à nous défendre. Il me lance un coup d'œil avant de dire :
- Faut qu'on bouge !
J'ai toujours vu Laslo comme un garçon chaleureux, sincère et courtois. Mais en cet instant précis, il me fait penser à un de ces soldats barbares qu'on nous montre à l'écran, dans des publicités de propagande. Son regard d'habitude si bienveillant a cédé place à une lueur embrasée que je ne lui connais pas. J'en ai la chair de poule.
- C'est pour ça que tu n'as pas voulu m'accompagner pour tuer les bleus tout à l'heure, n'est-ce pas ? C'est pour cette raison que tu m'as abandonné, non ? Pour lui ? Pour ce bleu ?!
Il a sorti ces mots en crachant. Je n'ai jamais vu Laslo dans un état pareil. Je ne l'ai jamais vu être autant en colère contre moi. J'arrive clairement à voir le dégout que je lui inspire. Mon cœur est en miette.
- Tu m'as utilisé, me dit acerbement Laslo. Et je ne comprends même pas comment j'ai fait pour ne pas le réaliser plus tôt. Ca faisait partie de ton plan n'est-ce pas ? De te rapprocher de moi pour réussir à mieux m'amadouer ?!
- Laslo, écoute-moi ! je réponds en faisant un pas vers lui.
- Je n'aurais jamais dû te faire confiance. Tu es une traîtresse. Finalement, les autres avaient raison sur ton compte depuis le départ. Tu n'es pas une rouge !
Une boule se forme dans ma gorge. Comment la situation peut-elle dégénérer ainsi ? Je regarde Laslo sans rien dire, sans même essayer de me défendre. Car je ne suis pas sûre que ce qu'il me dit soit totalement faux. Je vois son bras se lever une nouvelle fois, mais, abasourdie comme je suis, je n'ai pas le réflexe de bouger. Heureusement que Keo me cale contre lui pour me protéger. Le projectile ricoche contre mon gilet pare-balles, et je sens mon cœur se serrer. Il vient d'essayer de me tuer.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...