Il n'est pas mort ! Il ne s'est pas encore complètement vidé de son sang ! Je me fige, mi soulagée, mi horrifiée. Mon coéquipier continue de m'appeler derrière moi. Je l'entends revenir sur ses pas, je le sens m'attraper la main.
- Il m'a reconnu ! crié-je en me débattant. Il faut le tuer, il ...
Keo me pousse derechef par terre, tandis que de nouvelles balles continuent de pleuvoir autour de nous. Cette fois, lorsque je me relève, il m'attrape le bras et ne me lâche plus, même lorsque je me mets à cavaler à ses côtés.
- Arrêtez-vous tout de suite, Keo et Neela ! s'écrie-t-elle à quelques mètres derrière mon dos. Arrêtez-vous !
Je me retourne brusquement et lui tire sur la jambe. Je la vois s'effondrer par terre en hurlant de douleur. Les quelques autres gardiens qui étaient arrivés pour porter secours aux blessés sont trop loin pour pouvoir nous atteindre. Certains s'arrêtent pour venir aider les bleus gisants au sol, et d'autres prennent la poudre d'escampette. Je tourne ma tête afin de me concentrer sur notre course.
Une fois que nous sommes assez loin, Clora et Wyatt nous rejoignent de je ne sais où. Aussi agiles que des fauves, ils ont dû nous suivre sans que nous ne les ayons remarqués. Ils ne sont pas blessés, juste un peu chahutés par l'attaque.
- Ça va ? Vous n'avez pas eu trop de mal ? demande Clora.
- Nous aurons le temps de discuter plus tard, dis-je, la voix chevrotante. Pour l'instant, il faut nous cacher ...
- Pourquoi ? demande Wyatt en fronçant les sourcils.
- Ces tocards nous ont reconnus, répond Keo en jetant son fusil en bandoulière derrière son dos. Il faut qu'on bouge avant qu'ils nous retrouvent !
- Pour aller où ? questionne Clora.
Nous observons Keo. Celui-ci arque un sourcil.
- Quoi ? Pourquoi vous me regardez tous comme ça ?
- Tu es celui qui est censé savoir où nous allons, idiot, lâche Clora en posant ses mains sur ses hanches. Je te rappelle que nous sommes dans ta région.
- J'habite à Vienne hein, clarifie-t-il. C'est pas parce que je suis un bleu que je connais par cœur toutes les villes de la région ...
L'adolescent lâche un profond soupir et se remet à courir, non sans nous avoir fait signe d'en faire de même.
- Bon allez, dit-il entre deux souffles. Venez.
Nous sillonnons les rues, sans prêter attention à être discrets. Je manque plusieurs fois de bousculer des passants, et certains patrouilleurs nous crient même de nous arrêter. Il y a tellement de monde par ici ! Je commence à regretter d'avoir abandonnée mon gros manteau, car j'aurais pût remonter ma capuche et protéger mes yeux rouges ... Faute de mieux, je laisse mes cheveux mi long pendre devant moi.
Keo nous fait arrêter dans une ruelle peu fréquentée, et nous entrons à l'intérieur d'un supermarché abandonné. Nous avons de la chance, il n'y a personne. Cette salle sombre, couverte de poussières et de toiles d'araignées me fait penser au décor macabre d'un film d'horreur. Enfin, je suppose que ça y ressemble, puisque je n'en ai jamais vue un seul ...
- C'est bien beau de nous avoir emmenés ici, déclare Clora en serrant son couteau dans sa main, mais quel est l'intérêt ? Nous devons reprendre la route !
- Les gardiens ont sans doutes alertés les autres qu'ils nous ont vus, explique le bleu en croisant ses bras. On peut pas se permettre de déambuler comme ça dans la ville, suffit de voir toute l'agitation qu'on a créée quand on s'est mis à courir comme des dingues ... Alors mieux vaut qu'on se planque ici, le temps que tu nous trouves une nouvelle voiture Clora.
VOUS LISEZ
Neela [Terminée]
Science FictionUn monde dévoré par la violence et la famine. Deux ennemis. Une union improbable. Elle s'appelle Neela. Elle fait partie des rouges. Elle n'a que seize ans, mais elle a déjà du sang dans les mains. Dans la région Rouge où elle vit, la région Bleue e...