Chapitre 27

68 5 32
                                    

La planque du loup est cachée dans une petite ruelle : c'est là que sont conduits Maria, Chip, Chocolate et leurs amis inconscients. Le mobian rouge offre une couverture à la demoiselle en état de choc qui surveille de près ses amis en attendant leur réveil. Chip reste silencieux mais questionne rapidement leur sauveur.


- (Chip) Vous êtes un ancien résistant ?!

- (Gadget) Ah, oui.

- (Chip) INCROYAAAABLE !!!! Chocolat ?


Maria les observe avec une expression fatiguée et inquiète, provoquant la préoccupation du loup qui lui propose un thé qu'elle accepte avec reconnaissance. Elle sirote un instant avant de questionner l'hôte.


- (Maria) Ils vont se réveiller ?

- (Gadget) Oui, ils ont juste reçu un petit coup sur la tête.


Le silence se réinstalle, personne ne le brise par manque d'idées de discussion. Gadget se lève et se dirige vers un endroit isolé de la pièce pour laisser un peu de place à la rescapée. Cela laisse un temps de réflexion pour la jeune fille qui réfléchit à ce qu'elle pourrait dire à Shadow lorsqu'elle le reverrait. Devra-t-elle attendre qu'il la reconnaisse ou devra-t-elle le lui rappeler ? Devront-ils se prendre dans les bras ou rester distants ? Lui fera-t-il des reproches ? Certainement ! Ou... Peut-être pas... Il doit avoir tellement changé en cinquante ans. Et si... Elle ne le reconnait plus ? Un frisson lui traverse le dos. Oui... Et si il avait radicalement changé ? Qu'il était devenu quelqu'un d'autre ? Non, elle ne veut pas y penser : elle veut retrouver son frère, son frère si curieux, si fort, si noble ! Maria veut le voir comme elle l'a toujours vu : quelqu'un de bien. Elle ne veut pas croire en ceux qui disent qu'il est devenu cruel, insensible ou même... Un monstre. Shadow ne serait jamais un monstre ! Il est trop tendre pour ça ! Et puis, elle est persuadée que ce Sonic l'a aidé, protégé et sauvé de toute corruption ! Sonic a l'air d'être une personne pure, juste, parfaite même ! Elle aimerait vraiment le rencontrer ! La blonde s'écroule dans le canapé et fixe le plafond, ses pensées vagabondant vers ses amis inconscients. Avec le stress tombé, la fatigue et l'inquiétude qu'elle a pour ses amis, ses nerfs lâchent et elle fond en larmes sous les yeux d'un Chip paniqué qui propose du chocolat pour la réconforter.


- (Maria) T... Tout est de ma faute... Si seulement j'avais mieux réfléchi, si seulement je savais mieux faire ! 

- (Chip) C'est pas de ta faute, tu penses ça à cause de la fatigue... Je crois ? 


Voyant l'inefficacité de sa remarque, Light Gaïa force Maria à grignoter un morceau de chocolat.


- (Chip) Tiens ! Mange : ça remonte toujours le moral !


La blonde s'essuie les yeux et casse un petit morceau de cette friandise. 


- (Maria) Tu as raison ! Il faut rester positif ! Un peu de sommeil nous fera le plus grand bien ! 

- (Chip) Yep ! 


Il lui adresse un large sourire qu'elle lui rend avant de s'allonger et de se reposer.

De son côté, Gadget hésite : devrait-il appeler Sonic ? Lui demander de l'aide pour Infinite ? Il devrait probablement le faire ; mais... Il devrait essayer de s'en charger lui même d'abord. Sonic doit être probablement très occupé et il doute que cela lui fasse du bien de revoir son tortionnaire. Il pouvait gérer ça ! Il avait juste à discuter avec cette demoiselle pour obtenir des informations sur Infinite, et puis, si ça se passait vraiment mal, il pourrait toujours se battre ! Mais pour le moment, ils ne semblent pas dangereux. Avec un soupir, il fait demi-tour et surveille ceux qu'il a sauvé pendant qu'ils dorment. 

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant