Mobian Jungle. Un endroit de toute beauté. Une flore impressionnante : partout sur le chemin, des fleurs exotiques de toutes les couleurs se fraient un chemin à travers les lianes et les larges feuilles du sol qui jonchent la route. Tel un Indiana Jones, Infinite guide le groupe en tranchant avec sa lame les végétaux gênant leur progression. Non mais qu'est-ce qu'il lui a pris de rejoindre ces gars-là ?! De vrais bras cassés qui fanfaronnent à longueur de journée ! Ignorant tout du danger environnant ! Il se retourne pour apercevoir le groupe partir dans une observation légère et étrange de l'endroit.
Sherman touche à tout. Mais absolument tout ! Surtout les fleurs, pendant que Maria lui expose sa science.
- (Sherman) Regardez-moi cette fleur !! Elle est sublime !
- (Maria) C'est une Passiflora Caerula, une passiflore bleue ! C'est la fleur du fruit de la passion ! Elle est magnifique !
- (Chip) Ouah ! T'es trop intelligente !
- (Maria) J'ai appris ça dans mon livre sur les plantes ; mon frère et moi on lisait souvent.
Le chacal lève les yeux au ciel, complètement dépité. C'est quoi leur problème ?! Lucifer reste derrière lui, plus intéressé par les cheveux du mercenaire que les plantes.
- (Infinite) Dans quel merdier je me suis fourré ?...
- (Lucifer) ... M... Mer... Merdier !
Infinite se retourne brusquement, pris au dépourvu par la voix enfantine de l'expérience, jusqu'à présent muette. Ayant entendu la voix de son ami, Chip se rue vers le duo, excité.
- (Infinite) Tu parles ?!
- (Lucifer) Merdier !
- (Chip) Il parle comme un bébé !
Se confrontant aux yeux brillants du petit être, ceux glaciaux d'Infinite s'énervent silencieusement.
- (Infinite) Non.
- (Chip) Oh ! Allez !
- (Infinite) Je refuse de lui apprendre à parler !
- (Chip) Mais j'y arriverai pas tout seul...
- (Infinite) C'est pas mon problème.
- (Chip) ... Sonic, il aurait dit oui...
Le mercenaire se crispe au nom du héros. Il lâche un soupir résigné.
- (Infinite) D'accord. Tu veux commencer par quoi ?
- (Chip) OUAIS !
Sherman caresse de ses griffes métalliques les frangipaniers avec délicatesse. Il est tellement heureux de pouvoir toucher ! Lui qui croyait qu'il ne pourrait jamais sentir quelque chose autre que du métal sous ses doigts ! Maria le surveille du coin de l'œil, ravie. Tout se passe merveilleusement bien ! Mais néanmoins, elle se sent triste : elle aurait tellement aimé partager ces découvertes et ce voyage avec Shadow. Il lui manque terriblement... Qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour pouvoir le serrer dans ses bras ! Est-ce qu'il va bien ? A-t-il des amis ? Une famille ? Une petite amie ? Si il a des enfants, elle veut être la marraine ! Mais... Et si il l'a oublié ?... Elle secoue la tête ; non, Shadow ne l'oublierait jamais !
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...