Chapitre 35

174 6 16
                                    

- (Maria) WOOOOOHOOOOOO !!!!!!!!!!


Le vent fouette le visage rieur de Maria qui s'accroche comme elle peut au traîneau qui file à toute vitesse. Le ciel bleu d'hiver fait briller la neige qui réfléchit le Soleil et aveugle les voyageurs et leur passeuse qui est la seule à avoir amené des lunettes de soleil : elle connaît ce temps-là et elle ne veut pas finir myope, aveugle ou avoir un quelconque problème aux yeux. Elle a déjà une pupille qui ne fonctionne plus très bien, elle ne veut pas gâcher la deuxième !

Sherman est retenu par l'une des tentacules de Lucifer qui le maintient dans les airs : il ralentissait le traîneau avec son poids d'acier. Donc, c'est tout naturellement qu'il tire une tête à faire rire une veuve.

Chip ouvre la bouche dans l'espoir de manger la neige volant après le passage du véhicule . Pourquoi ? Seul lui le sait.

 Cela doit bien faire une bonne heure et demie qu'ils traversent le désert blanc en direction du continent chaud qu'est Downunda. Ils glissent dans l'air polaire qui semble leur être propice puisqu'il les pousse vers leur destination.


- (Nieve) Un vent pareil ! V's'êtes des p'tits veinards vous, hein ?!

- (Sherman) Tu parles !

- (Maria) Dans combien de temps atteindrons-nous la mer ?

- (Nieve) Hé ! Mais ma p'tite ! A une saison pareille, ça doit bien faire une heure qu'on est dessus !


Chip quitte son activité et se dévoue complètement à sa curiosité.


- (Chip) On est sur l'eau ?!

- (Nieve) Ouaip ! Elle gèle à c'te période de l'année ! Mais ! Faut rester prudents : la banquise peut craquer n'importe quand !

- (Sherman) Brrr, de l'eau...

- (Maria) C'est magnifique ! La Nature est incroyable !


Maria s'assoit en tailleur et essaie de voir au-delà de la glace : elle aperçoit une longue traînée dénudée de neige et admire les poissons nager sans atteindre la surface.


- (Maria) On voit les poissons !

- (Nieve) C'est mauvais signe, ma cocotte : on peut couler. J'vais faire un p'tit détour.

- (Maria) Mais... Pourquoi ça arrive ? Des parcelles de glaces fragiles ?


La renarde sifflote en dirigeant son traîneau sans chien un peu plus vers la droite.


- (Nieve) Ça c'est les humains avec leurs cochonneries ! Leur ancienne planète a été détruite par leurs énergies polluantes : si un scientifique n'avait pas découvert un accès à notre monde, ils s'raient morts ! Mais bon, ces grands dadets n'retiennent aucune leçon ! Alors ils continuent avec leurs voitures au pétrole. HA HA HA HA ! DU PETROLE ! C'est si archaïque ! Surtout que nous avons une technologie beaucoup plus "verte" à leur disposition comme ils disent. Mais où serait l'bénéfice pour eux ?

- (Lucifer) Euh... Eviter que cette planète ne subisse le même sort ?

- (Nieve) Peuh ! Tu parles ! C'te planète est neuve pour eux : ils attendront encore qu'il soit trop tard pour agir ! Les humains sont vraiment des parasites : ils pensent qu'à se reproduire et ils empoisonnent not' planète !

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant