Chapitre 36

126 5 10
                                    

Une chaleur insoutenable sous un soleil australien pour tous les membres du groupe : Chip n'a plus la force de voler, Chocolate sent ses fils griller, Lucifer s'épuise en usant de ses tentacules comme éventail, Sherman est littéralement en train de fondre et laisse derrière lui des flaques métalliques et Maria se plaint parfois de sa sueur. Mais c'est tout. Elle se tourne vers le loup, inquiète.

- (Maria) Sherman... Ça va ?

- (Sherman) ... Blah...

Il ouvre la bouche pour parler mais sa langue d'acier a fondu et déverse à la place d'un flot de parole, une petite cascade de métal fondu. Le vert commence à paniquer en se voyant mourir : la chaleur est sa faiblesse, il le sait. Ce qui est logique puisqu'à une certaine température, le métal fond. Ses yeux commencent à se remplir de larmes grises à la pensée de son décès proche.

Le reste du groupe panique aussi ; la blonde se précipite vers lui et essaie de trouver quelque chose qui pourrait refroidir le zombot mais, au milieu du désert, il n'y pas grand chose à part des cactus et des rochers. Chip ne peut pas faire grand chose non plus : son pouvoir est en rapport avec la lumière et la lumière émet de la chaleur, il empirerait la situation. Chocolate a ses ailes brisées et ne peut pas les battre pour en faire un ventilateur, à part ses lasers fumants, il n'a pas vraiment de réconfort à offrir au loup. Lucifer gémit de tristesse en secouant ses appendices près de son ami qui souffre de la chaleur.

- (Maria) Ça... Ça va aller Sherman...

- (Sherman) ...Blah, bloh !

Le hérisson blanc contemple avec peine le zombot lutter pour parler. L'expérience inspire un grand coup pendant que Maria se retient de pleurer, ne voyant pas de solution. Elle dépose Chocolate sur le sol pour s'agenouiller aux côtés de son ami qui s'est écroulé sous son poids. Elle s'apprête à lui offrir une main réconfortante sur l'épaule mais Sherman s'éloigne comme il peut du contact : s'il la touche, elle risque d'être contaminée. Lucifer ouvre l'un de ses tentacules et déverse son venin sur son ami : il peut décider quels effets ont ses poisons, alors il décide d'opter pour un poison givrant. Normalement ça congèle le sang, mais là, il espère que ça suffira à remettre Sherman en forme. L'ancienne humaine l'observe avec la plus grande attention et oublie complètement ses deux autres amis.

Chip se rapproche de Chocolate et s'assoit à ses côtés, à l'écart des autres, déboussolé. Tout se passait bien ! Quand est-ce que c'est parti en cou.... Son regard est captivé par un point lumineux en plein milieu du désert ; en se concentrant un peu plus, il remarque qu'il s'agit d'un morceau d'aluminium. Il plisse un peu plus ses yeux et remarque un petit morceau marron dépassant du papier argenté. Mais.... Attends une minute.... C'est du Chocolat !! Le petit être bordeaux perd tout sens des priorités et vole à toute vitesse vers l'objet de ses désirs.

Le robot le regarde fuir avant d'émettre un soupir électrique. Qu'il ne revienne pas, ça lui fera des vacances ! Il se sent brutalement tiré à l'arrière par les petites pattes blanches vicieuses de Light Gaïa qui a réalisé que partir seul à la conquête du chocolat était une mauvaise idée. Le Buzz Bomber ne se défend même pas : son pétrole bout dans son réservoir et s'en servir pour une attaque laser serait une très mauvaise idée. Il se laisse donc traîner, las de tout ce cirque.

Chip se dépose tout sourire, guêpe en main, sur le sol et avance d'une petite marche assurée vers son objectif. Mais, à sa grande surprise, la tablette de chocolat recule.

Il fronce les sourcils avant de hausser les épaules et de se rediriger vers le chocolat.

La sucrerie recule à nouveau.

- (Chip) C'est suspect....

- (Chocolate) Bzz Bzz ! {Sans déconner !}

- (Chip) Mais c'est du chocolat ! 

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant