Le trio avance tant bien que mal dans la mer de déchets robotiques. Maria regarde avec optimisme l'horizon, persuadée qu'ils vont bientôt sortir ; elle est suivie dans sa vision par Lucifer, qui semble toujours d'accord avec ce qu'elle dit, tandis que Sherman les considère tous les deux comme des cinglés. Il croit se souvenir que l'on appelle ce type de personnes des ''heureux du village''. Il est assez fataliste et pessimiste et ne semble plus être émerveillé par quoi que ce soit, c'est pour ça qu'il ne comprend pas l'optimisme des autres. Le loup soupire en les suivant, encore persuadé qu'ils ne verront jamais la fin de cette déchetterie géante. La demoiselle continue à slalomer entre les détritus jusqu'à ce que Lucifer la plaque sur le sol.
- (Maria) Aïe ! Mais...
Des tirs explosent au-dessus de leur tête pendant que le Zombot s'approche le plus sereinement du duo au sol.
- (Maria) Baisse toi !
- (Sherman) Pas la peine, ça me passe au travers, je suis liquide quand je le veux.
Il rigole de sa blague qui plonge dans la confusion la jeune fille.
- (Maria) Qui nous attaque ?! Ivo ?!
- (Sherman) Je ne sais pas qui est Ivo. Ce sont les robots détruits de la déchetterie qui nous attaque, ils ne semblent pas apprécier notre présence.
Lucifer essaie d'attaquer à distance, mais ses tentacules et sa queue ne sont pas assez longues pour atteindre les adversaires. Sherman regarde le duo galérer à se protéger pendant que les tirs lui passent au travers, laissant une onde sur le corps liquide du zombot qui se moquer ouvertement. La blonde le supplie du regard en lui hurlant.
- (Maria) Sherman ! Fais quelque chose !
- (Sherman) Pourquoi ?
- (Maria) Comment ça pourquoi ?!
Le hérisson blanc gifle les fesses du loup avec sa queue qui sursaute au contact.
- (Sherman) Ça va ! Ça va !
Le Zombot s'éloigne en jetant un coup d'œil à l'appendice de l'expérience. A sa grande surprise, il n'y a aucune trace d'infection métallique. Il se rapproche d'un robot attaquant en chuchotant pour lui-même.
- (Sherman) Comment est-ce possible ?...
- (Présentateur) Merci d'avoir suivi notre émission et à demain pour en apprendre davantage sur les sciences occultes.
- (Sonic) Ouah ! C'était passionnant !
Le héros regarde le lancement des pubs avec ennui avant de tourner son regard vers le plafond en s'allongeant dans un gémissement. Il pourrait aller courir ? Non, il faudrait qu'il demande à Shadow et après la dernière fois... Ou s'infiltrer discrètement à la bibliothèque ? Il devrait passer une heure à se déguiser et à se colorer les piques et les yeux ! Il se relève et fixe la cuisine. Sans réfléchir, il se dirige vers celle-ci et pose la main sur un tiroir avant de ne plus bouger. Que faire ?... Que faire ?...
Des coups résonnent à la porte et sortent le hérisson bleu de sa transe. Il secoue sa tête pour s'éclaircir l'esprit et ouvre aux visiteurs. Shadow et Silver attendent à la porte.- (Sonic) Oh ? Bonjour... Je peux vous aider ?
Il sourit de son mieux au duo de hérissons. L'ébène avance d'un pas, très sérieux.
- (Shadow) On peut rentrer ?
- (Sonic) ... Euhm...
- (Silver) Ne sois pas si brute Shadow !
- (Sonic) Non, c'est pas un problème, entrez !
Il leur libère l'entrée et les laisse s'installer dans le canapé. Avant qu'ils puissent voir ce qu'il y a à la télé, le cobalt se précipite sur la télécommande et éteint la télévision. Il est étalé sur le canapé et lève les yeux vers les deux autres qui le regardent, un peu surpris. Il leur sourit maladroitement et se relève brusquement en leur proposant de s'asseoir, offre que seul Silver accepte tandis que Shadow croise les bras et attend debout.
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...