Chapitre 21

73 7 1
                                    

Les voyageurs se tiennent silencieusement devant le temple, ne sachant pas quoi faire. Entrer ? Partir ? Oublier leur découverte ? Chacun a son idée mais personne n'ose la proposer, jusqu'à ce que le silence devienne trop lourd à supporter pour Chip et Sherman.

- (Chip) Du coup, on fait quoi ?!

- (Sherman) On entre !

- (Lucifer) C'est trop dangereux ! De plus, c'est un endroit sacré, y entrer serait le profaner !

- (Infinite) On ne peut pas passer à côté d'une découverte aussi inattendue ! Je suis du même avis que Sherman.

- (Chip) L'entrée ne me met pas en confiance, je suis pour qu'on parte !

Il se pose sur l'épaule de Lucifer et le reste du groupe se tourne vers Maria pour qu'elle tranche ; sauf que la jeune fille est déjà en haut des marches en train de pénétrer dans le temple, sous le regard inquiet de ses amis. Chip se précipite en volant vers elle pour essayer de la dissuader.

- (Chip) Maria ! C'est pas une bonne idée ! Tu risque d'offenser ce... Euh... Dieu !

- (Maria) Je veux juste regarder l'entrée de plus près, je n'irais pas plus loin que nécessaire.

Les garçons haussent les épaules depuis le bas des escaliers et commencent à les gravir pour les rejoindre.

Chocolate bouge inconfortablement dans les bras de la cousine de son maître ; il ne sent pas du tout cet endroit, et Chip non plus : l'énergie du Chaos dans l'air est beaucoup plus forte qu'elle n'aurait du l'être ! Pour lui, ça ne présage rien de bon... Mais ça, la blonde ne le remarque pas et se contente d'admirer l'architecture avec extase. Si seulement Shadow avait été là ! Combien de nuits ont-ils passé à lire des encyclopédies de toutes sortes, curieux de tout ? L'architecture était un sujet qui leur avait particulièrement plu, ils s'étaient d'ailleurs promis de construire eux-même leur maison plus tard ! La demoiselle est sortie de ses rêveries par une petite plainte de douleur ; une petite voix aiguë sort des pleurs et ses sanglots attirent le trio qui aperçoit la personne. C'est un Chao, coincé sous une pierre après avoir déclenché accidentellement un piège ; il les remarque et leur supplie de l'aide.

- (Chao) Chao ! Chao !

- (Maria) Oh, mon pauvre, qu'est-ce qu'il t'est arrivé ? Ne t'inquiète pas, je vais te sortir de là.

L'hérissonne soulève les rochers un peu lourds et retire délicatement le petit être blessé ; elle se met à genoux sur le sol et vérifie s'il n'est pas blessé : ses deux petits pieds ont malheureusement été écrasés mais ne semblent pas souffrir d'une hémorragie interne. Maria sent son visage s'attrister : le pauvre, depuis combien de temps est-il là ? Elle le tient délicatement près d'elle en lui caressant doucement la tête.

- (Maria) C'est bon, c'est bon, c'est fini, tout va bien...

Soudainement, le Chao quitte les bras de la jeune fille en volant et lui fait un signe de sa petite main avant de s'envoler au loin. Maria lui rend le signe d'au revoir avec un sourire triste : elle aurait aimé qu'il reste encore un peu. 

- (Chocolate) Bzz Bzz !

- (Maria) Hein ?

- (Chip) Il veut qu'on parte, et je suis d'accord aussi !

Jetant un dernier regard au couloir sombre, la revenante hoche finalement la tête et commence à partir, au plus grand soulagement de Light Gaïa et du robot. Mais soudainement, la demoiselle s'arrête, réalisant quelque chose. Sa réaction inquiétant le bordeaux, il questionne rapidement.

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant