Chapitre 5

108 11 10
                                    

Maria observe le vide derrière elle avec anxiété. Qui a parlé ? Elle reste silencieuse avant de se retourner à nouveau pour finir son action.

- (???) Non, non, non~!

La blonde se tourne à nouveau brusquement et s'inquiète sérieusement cette fois.

- (Maria) Où êtes-vous ?!

- (???) Par ici ! Vers la droite au fond !

Intriguée, la jeune fille suit les indications et arrive devant une cage vitrée et un tableau de commandes rouillé. Elle s'approche de la cage et pose ses mains sur les barreaux vieillis. Une silhouette s'approche le plus près possible mais ce qui semble être des chaînes et des menottes l'empêchent d'entrer à la lumière.

- (???) Ah merde.

Se collant un peu plus aux barres, la blonde l'interroge.

- (Maria) Qui êtes-vous ?

- (???) J'ai oublié qui j'étais depuis que je suis arrivé ici. Mais toi qui es-tu ?

- (Maria) Maria. Maria Robotnik.

- (???) Robotnik ? Tu connais le docteur.

Après un moment de silence, l'inconnu ajoute.

- (???) Appelle-moi Cobaye 6.

- (Maria) C'est pas un prénom.

- (???) J'ai oublié le mien.

Maria regarde le tableau de commandes et l'inconnu la devance.

- (Cobaye 6) Tu veux me libérer ?

- (Maria) Tu... Sais comment ?

- (Cobaye 6) Bien sûr. Appuie sur l'interrupteur bleu.

La demoiselle s'éloigne des barreaux et actionne le petit levier bleu qui lève les barreaux mais ne libère pas le cobaye de ses chaînes.

- (Cobaye 6) Ah... C'est un problème.

- (Maria) Pourquoi vous êtes ici ?

Elle continue d'actionner et d'appuyer sur tous les boutons et les leviers pendant que l'inconnu explique.

- (Cobaye 6) Je sers d'expérience. Je servais plutôt ! Tout ce qu'il y a ici n'est que le résultat d'expériences ou de constructions que le docteur considère comme ratés. Et moi, je suis le sixième d'un groupe de dix ; les 1, 2, 3 et 4 sont morts, les 8 et 9 ont fondu et les 5, 7 et 10 ont explosé.

Tout en continuant de chercher, la blonde questionne avec inquiétude.

- (Maria) C'é... C'était quel projet ?...

Elle trouve le bon bouton et les menottes libèrent l'expérience qui se montre à la lumière.

- (Cobaye 6) Un projet destiné à créer des sortes de zombies métalliques.

Un loup aux pupilles jaunes et aux yeux rouges porte un pelage vert foncé et violet ainsi que des mitaines et des chaussettes ouvertes aux niveaux des orteils et des talons, de couleur bleu foncé tenus par les menottes qui n'ont libéré que leurs chaînes (de même que sa ceinture) grises. Un mobian normal si on ignore les reflets métallique sur son corps et ses "habits".

 Un mobian normal si on ignore les reflets métallique sur son corps et ses "habits"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant