Chapitre 12

71 6 0
                                    

La course poursuite effrénée épuise Maria, mais cela ne l'empêche pas de tenir bon : hors de question qu'elle endosse le rôle de la jeune fille en détresse ! Elle arrive à suivre le rythme de la nouvelle recrue : Infinite ! Elle est si contente qu'il ait accepté de les rejoindre ! Elle fera tout pour qu'il se sente bien avec eux ! Il regarde autour de lui, cherchant une sortie de secours à leur situation désastreuse. Ils courent depuis si longtemps ! Ceux de derrière ne semblent pas prêts à pardonner une gamine de 12 ans !  Le mercenaire aperçoit un port dans la ville non loin du bar, une ville pas très bien fréquentée. Des quartiers pourris, des enfants mauvais dès la naissance, du cannibalisme et il en passe ! Pour échapper à encore plus de poursuivants, ils ne peuvent pas prendre la voie terrestre, et la voie aérienne n'existe pas dans cette ville. Plus qu'une solution : la voie maritime. 


- (Infinite) On va se diriger vers le port ! Suivez-moi !

- (Sherman) Pff ! Frimeur !


Lucifer le regarde du coin de l'œil, vraiment amusé par la jalousie du loup qui semblait pourtant être celui qui prenait les décisions. Tant que ça ne met pas en péril leur sécurité, le hérisson s'en amusera autant qu'il le pourra. Chip décide d'aider Maria en quittant ses bras et volant à côté d'elle ; il remarque que les brigands gagnent du terrain sur eux et en informe immédiatement la blonde.


- (Chip) Ils arrivent !

- (Infinite) On arrive au port !


Les planches de bois tremblent sous les pas de course fuyants du groupe qui essaient de trouver une issue. Sans perdre une seconde, le chacal agrippe un matelot qui commence à larguer les amarres.


- (Infinite) C'est pour une urgence !


Il jette à l'eau le propriétaire du bateau et commence à diriger le bateau pendant que le reste du groupe monte à bord, essoufflé. Les poursuivants arrivent trop tard et observent, impuissants, ceux qu'ils chassaient leur échapper. 




Le trio est chez Sonic depuis une heure et il n'a toujours pas sorti un mot. Silver commence à s'impatienter et pousse gentiment Sonic à parler tandis que Shadow reste silencieux et fixe Sonic qui a les yeux rivés sur le sol, perdu. Il n'aurait pas dû les déranger, il leur fait perdre leur temps. Mais il a besoin de parler, de s'exprimer, de raconter tout ce qu'il a vécu. Mais tout reste bloqué au fond de sa gorge ; il essaie de parler, mais une étrange force le paralyse dans sa lancée, il la connaît. C'est la peur. C'est le doute. Il ne veut pas les décevoir, il ne veut pas passer pour un faible, mais il a besoin de parler. Qu'est-ce qui compte le plus : les apparences ou son bien-être ? La réponse semble évidente ! Mais tout ce qu'on lui a toujours dit serait remis en question. Le cobalt sent les larmes lui monter au fur et à mesure que la voix de Silver tente de moins en moins de le convaincre. 

L'argenté regarde l'ébène qui n'essaie rien et comprend qu'il faut laisser le temps à leur ami de trouver le courage de dire au moins une phrase. Shadow hoche la tête, satisfait que le message soit passé auprès du futuriste. Il fait confiance au télékinésiste, il est, certes, facilement influençable par ses amis, mais il a un sens aigu de la justice et sait se rendre compte de ses erreurs. Alors, même s'il fait une connerie, il s'en rendra compte. Un pleur résonne. Les yeux des visiteurs s'élargissent, clairement pris au dépourvu par cette réaction si rare de la part du héros. Silver essaie de se lever pour le réconforter mais l'obsidien l'arrête d'un geste de la main. Cette fois, l'argenté est indigné : comment pourrait-il laisser son ami pleurer sans le réconforter ?! 

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant