Chapitre 24

69 7 1
                                    

Installés dans l'immense villa du serpent, le groupe s'est fait asseoir à une table dans un petit jardin adjacent au domicile. Oedipe revient, portant un plateau fait d'un marbre noir avec des tasses et des infusions ; il les dépose sur la table de terrasse et commence à servir ses invités.


- (Oedipe) Alors ! Qu'est-ccce qui vous amène iccci ? Cccc'est rare de voir des étrangers dans le coin !

- (Maria) Et bien ! On essaie de rejoindre la plus grande métropole des alentours !

- (Infinite) Vous la connaissez ?


Après une gorgée de l'infusion "Nectar d'Olympe", le serpent répond aimablement.


- (Oedipe) Et bien... Nous avons bien un tunnel ssssouterrain qui mène à Sssstation Ssssquare ! 

- (Infinite) La ville des humains ? C'est une bonne chose, on pourra s'y repérer.

- (Maria) Et avec un peu de chance, on tombera sur Shadow ou Sonic !


Le chacal pousse un soupir agacé avant de se tourner vers leur hôte.


- (Infinite) Pouvez-vous nous y amener ?

- (Oedipe) Bien sssssûr...


Le groupe sourit, soulagé de l'accord du serpent qui semble pensif. Oedipe hésite : peut-il leur demander ? Ils l'aideront, n'est-ce pas ? Il prend une profonde inspiration, nerveux à l'idée de d'arrêter leur moment d'euphorie.


- (Oedipe) A une condittttion !


Tout le monde le fixe en silence, surpris par sa soudaine prise de parole ; un peu plus timide, le garçon s'explique.


- (Oedipe) Hum... Je vous conduirais jussssqu'à Sssstation Ssssquare à une conditttion. Je... Hum... J'ai une amie que je dois mettre en sssécurité ! Mais elle... Elle est prisonnière de sssa famille et je ne peux pas m'infiltrer chez eux... P... Pourriez-vous l'aider à venir iccci ?


Maria laisse un sourire se glisser sur son visage : il semble tenir à son amie et s'inquiète pour elle, un peu comme elle avec Shadow ! Elle est sur le point d'accepter mais Sherman la stoppe dans son élan. Avec un grand sourire nerveux, il s'adresse au serpent stressé.


- (Sherman) Excusez-nous un instant !


Il s'empare de Chip, savourant un biscuit et se place en cercle avec le groupe avant de chuchoter.


- (Sherman) Je lui fais pas confiance à ce reptile !

- (Infinite) C'est vrai qu'il est étrange... Nous devrions décliner l'offre et nous débrouiller seuls.

- (Lucifer et Maria) Non !


Ils reçoivent les regards surpris du reste du groupe, ce qui les met un peu mal à l'aise ; néanmoins, la blonde prend la parole, sûre d'elle.


- (Maria) On ne peut pas le laisser comme ça ! Il nous a gentiment accueilli et vous ne voulez pas l'aider ?

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant