Chapitre 7

83 10 0
                                    

La nuit se termine lors de la marche épuisée du trio. Et bien, il n'y a que Maria qui est un peu fatiguée, les deux autres ne ressentent pas vraiment la fatigue. Elle s'assoit un instant et le duo s'arrête, un peu surpris de l'endurance désastreuse de la jeune fille ; il faut dire qu'ils ont toujours vu un homme voler dans un vaisseau rond non-stop, ils ont toujours cru que tout le monde était incroyablement endurant ou tout au moins, autant que eux deux.

- (Sherman) Ça va ?

- (Maria) On peut se poser un moment ? Je suis épuisée.

- (Sherman) Déjà ?

- (Maria) J'ai 12 ans, je suis pas vraiment un exemple d'endurance.

- (Sherman) Le docteur aurait tenu plus longtemps que toi.

- (Maria) Avec un vaisseau, c'est normal ! Et non, je te vois venir, ce n'est pas une partie de son corps.

Il écarquille les yeux, réellement surpris de cette révélation. Lucifer s'est déjà installé à côté de son amie et ronronne en jouant avec le tissu de la demoiselle pendant que le Zombot s'assoit sur un rocher en fixant l'horizon et laissant le vent passer sur son visage métallisé. Il hasarde le début d'une conversation.

- (Sherman) Tu comptes faire quoi ? Quand on aura quitté le territoire d'Eggman ?

- (Maria) Je partirai à la recherche d'un très bon ami. Et ensuite, on visitera le monde, comme on se l'était promis ! Et toi ?

- (Sherman) Tu demandes quels sont les projets d'un monstre ? Eh bien, il cherchera un endroit où s'isoler et finir sa vie, si elle a une fin.

- (Maria) Ça n'a pas l'air joyeux... Et toi, Lucifer ?

Il hausse les épaules, un peu perdu par la réponse. Il n'a pas l'air d'y avoir réfléchi. La blonde fixe ses pieds, attristée pour eux, puis, comme à chaque fois qu'une idée lui vient, elle rayonne.

- (Maria) Venez avec moi !

Le loup la regarde surpris tandis que le hérisson blanc enlace la demoiselle, attendant impatiemment qu'elle propose ça. Le zombie semble moins enjoué de la proposition.

- (Sherman) Euh... Quoi ?

- (Maria) Visiblement, vous n'avez aucun projet, alors accompagnez moi durant ma recherche de Shadow ! Et ensuite, on pourra tous prendre une grande maison et vivre tous ensemble ! Puis on voyagera dans tout le monde et on grandira tous ensemble !

Le Zombot sourit maladroitement aux réactions enfantines de la blonde qui s'imagine un futur sans nuage. Elle ne comprend pas qu'il n'a pas sa place dans une société où il est un danger. Néanmoins, il ne veut pas attrister ce qui semble être son amie, alors il décide de la suivre.

- (Sherman) Bon, d'accord, mais je te suis temporairement, je t'aide à retrouver ton ami, et après je m'en vais, compris ?

Elle semble un peu surprise de son ton dur mais accepte avec un grand sourire.

- (Maria) C'est toujours mieux que rien !

Il rigole devant son optimisme irréel, provoquant la confusion chez elle qui commence à le harceler de demandes d'explications.

Rouge est partie tôt ce matin, laissant Shadow seul à prendre son petit déjeuner traditionnel : un café noir bien amer. Il a un petit sourire satisfait en se délectant du liquide chaud si particulier que Rouge déteste. Au moins, elle ne lui vide pas sa réserve. Il s'installe sur le plan de travail de sa cuisine et commence à lire le journal en sirotant la boisson. Une fois, Sonic l'avait comparé à un grand-père, avec son humour déplacé auquel personne ne peut résister. Mais maintenant, il ne vient plus le voir le matin, il ne rigole plus autant et ne sourit plus comme avant. Il n'aurait jamais cru pouvoir penser ça, mais ça lui manque, l'ébène a l'impression qu'on lui a retiré une part importante de sa vie. Tout ça à cause cette stupide guerre ! Tout ça à cause d'Infinite ! Tout ça à cause d'Eggman ! S'il n'avait pas inventé cette connerie de Phantom Ruby, non... S'il n'avait pas torturé le hérisson pour son plaisir sadique, tout serait exactement comme avant ! Il brise sa tasse dans sa main et froisse le journal de colère. Il en veut à Eggman, il en veut aux humains d'être si égoïstes et sadiques ! Il fixe l'écran noir avec l'envie folle de l'envoyer valser. Des coups résonnent à la porte, un peu timides et inquiets. L'hybride s'arrête avant de se diriger vers l'entrée et d'ouvrir au visiteur matinal.

- (Shadow) Silver ?

- (Silver) Salut Shadow ! On peut parler ?

- (Shadow) De quoi ?

- (Silver) ... Je suis inquiet pour Sonic... Tu as remarqué qu'il agissait un peu...

- (Shadow) Entre.

Je suis allé chez Knuckles, je rentrerai vers 16h. Tails.

Sonic repose le papier à sa place et allumé la télé en faisant chauffer de l'eau. Quand il y a quelqu'un, il prend des Chili-Dogs au petit déj, mais quand il est seul, il se prépare juste un bon thé à la menthe et se pose devant la télé en lisant un livre. C'est l'un de ses rares moments de tranquilité, où il se pose un peu. Les infos crachent les nouveautés globalement inintéressantes sur la politique, l'économie et la santé. Le héros change de chaîne et reste sur Scienstopia, une chaîne qui ne diffuse que des documentaires sur les sciences, la flore, l'histoire, la géographie, mais surtout, l'astronomie. Il se blottit encore plus dans le canapé en reniflant la fumée de son thé et écoutant l'émission qui passe actuellement.

- (Présentateur) ... Bonjour à tous nos téléspectateurs, avant de commencer notre émission matinale, nous avons reçu hier un communiqué de l'Observatoire de Mobotropolis. L'astronome Gaëtan Jervio nous affirme avec certitude qu'il y aura dans deux semaines un évènement tout à fait unique : une pluie d'étoiles filantes.

Sonic lève les yeux, intéressé et rêveur. Une pluie d'étoiles filantes... Il aimerait tellement en voir une de ses yeux... Mais il n'aura certainement pas le temps et pour en voir une, il faut être très loin des villes et des forêts, donc, soit dans le désert, soit dans les montagnes, soit au milieu de la mer. Il soupire, déçu. Encore un évènement astrologique qu'il va rater. Après cette information, il déguste son thé en admirant un documentaire sur les sciences occultes.

- (Maria) Qu'est-ce que tu veux dire par ''On est revenu chez Eggman'' ?!

- (Sherman) Je dis ce que ça veut dire ! Tu vois ce grand bâtiment ? C'est la forteresse d'Eggman, celle dont on venait de s'échapper tour à l'heure !

- (Maria) C'est pas grave ! On va trouver un autre chemin !

Elle conduit les deux expériences vers l'arrière de la forteresse, peu sûre de ce qu'elle faisait. La blonde s'arrête subitement, complètement choquée par ce qu'elle voit.

- (Sherman) Quoi encore ?!

Il se positionne juste à côté d'elle et aide Lucifer à grimper avec lui.

- (Sherman) ... Sympa la vue.

Un immense champ de robots détruits, cassés, inutilisables et cabossés se présente sous leurs yeux. Maria remarque un panneau et s'approche, curieuse. Elle lit à voix haute, écoutée par Sherman et Lucifer.

- (Maria) Bienvenue à Robo-Hobo Jungle.

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant