Le trio coure à toute vitesse dans les longs couloirs blancs. Shadow 2.0 porte Maria dans ses bras, à cause de sa vitesse moins élevée que les deux expériences, tandis que Cobaye 6 essaie de trouver une sortie à travers le labyrinthe de murs.
- (Cobaye 6) On va se faire choper !
- (Maria) Ils ne sont pas encore là, on peut s'en sortir !
- (Cobaye 6) Pas le choix, je crois qu'on va devoir sauter par une fenêtre !
- (Maria) Mais il n'y a pas de fenêtres !
Le hérisson blanc et bleu s'arrête brusquement avec le zombot lorsque des badniks arrivent devant eux, leur bloquant le passage.
- (Cobaye 6) Demi-tour ! Demi-tour !
Se retournant, ils se remettent à courir en cherchant une porte dans les couloirs. Dans leur course, la reproduction de Shadow attaque avec ses tentacules les robots qui leur tirent dessus, tout en tenant d'une manière protectrice la jeune fille qui s'accroche de toute son âme à son ami. Le visage de la blonde s'éclaire et elle pointe du doigt un endroit du couloir.
- (Maria) Là ! 6 ! A gauche !
Le loup suit du regard l'endroit pointé et se précipite vers la porte qu'il essaie d'ouvrir. Il se retourne brusquement vers le duo, un peu en panique.
- (Cobaye 6) C'est fermé !
L'expérience blanche détruit la porte avec sa queue pointue et rentre rapidement à l'intérieur avec l'ancienne humaine pendant que le zombie hoche la tête plusieurs fois en se tenant le côté du visage avec un sourire intéressé.
- (Cobaye 6) Pas mal~!
- (Maria) 6 !
- (Cobaye 6) Oui oui, j'arrive !
Il les rejoint pour voir la blonde inquiète, aux côtés de leur allié qui, ne trouvant pas de fenêtre, décide de détruire un mur. Les Badniks arrivent et les menacent alors que le docteur se positionne derrière eux.
- (Dr Eggman) Maria ! Pourquoi as-tu libéré ces dangereux individus ?!
- (Maria) Vous m'avez menti ! Je vous ai entendu vous foutre de moi ! Vous ne voulez pas aider Shadow ! Vous voulez juste vous servir de lui comme de moi !
- (Dr Eggman) Pauvre idiote. Attrapez-les !
Les robots les assaillent de missiles alors que le hérisson blanc prend la jeune fille et saute par le trou créé, suivi du Zombot, afin d'échapper au médecin.
Les voix ne veulent pas s'arrêter. Il ouvre alors les yeux pour remarquer avec déplaisante l'atmosphère malsaine de la pièce. Une ombre cachée dans un coin attend patiemment le réveil du vivant. Un démon qui hante Shadow depuis déjà longtemps. Il s'assoit sur son lit et fixe d'un air menaçant l'intrus familier.
- (Shadow) Sors d'ici.
L'intrus se rapproche et essaie de l'attaquer, simplement pour passer au travers du vivant. Lui, est mort.
- (Mephiles) Je suis mort.
- (Shadow) ... Je sais.
- (Mephiles) Être bloqué à toi est pire que l'Enfer.
- (Shadow) C'est ton Enfer.
Ils se fixent avec méfiance et tension, dévisageant l'autre même si chacun sait qu'aucun des deux ne peut blesser l'autre. Alors ils se battent avec des mots, des phrases, des arguments, des regards. Mephiles se tourne et replonge dans les ténèbres et avec la noirceur du Mal, il jure solennellement une nouvelle fois.
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...