Maria n'avait pas ce souvenir des humains : elle se rappelait de ceux de l'ARK comme sérieux mais optimistes, gentils avec elle et assidus dans leur travail. Ici, personne ne sourit, ils ont tous un visage fermé et une posture tendue ; lorsqu'elle essaie de leur demander de l'aide, ils l'ignorent royalement. Cela l'attriste mais elle reste motivée, sous le regard blasé de ses amis qui la trouvent trop naïve de penser que quelqu'un va lui répondre. Elle réussit pourtant à intercepter quelqu'un, une vieille humaine aux cheveux gris et au visage ridée joyeux.
- (Maria) Excusez-moi Madame !
- (Vieille dame) Oui ?
- (Maria) Oh merci de me répondre ! Nous cherchons un lieu pour trouver une carte, savez-vous où en trouver ?
- (Vieille dame) Il y a l'office du tourisme dans le centre-ville, vous prenez à gauche puis vous continuez tout droit pendant cinquante mètres et vous tournez une fois à droite et deux fois à gauche.
- (Maria) Je vous remercie !
- (Vieille dame) Vous savez, mon mari travaillait à l'office du tourisme.
- (Maria) C'est vrai ?!
Au loin, le groupe la fixe, agacé.
- (Infinite) Mais qu'est-ce qu'elle fout ?
- (Sherman) Elle discute avec un dinosaure.
- (Chip) C'était méchant et gratuit !
- (Sherman) Je suis comme ça !
La discute ne s'achève qu'au bout d'une heure et demie et la blonde retourne près de ses amis qui sont à bout de nerfs. Elle, pourtant, affiche un grand sourire satisfait avant de raconter son échange.
- (Maria) Cette femme a eu une vie incroyable ! Elle a été chirurgien et est même allée aider les blessés sur les champs de bataille ! Son mari était un sans-abri lorsqu'elle l'a rencontré et ils se sont entraidés avant de se marier, c'est tellement beau ! Leurs six enfants sont devenus musicien, archéologue, botaniste, professeur, fleuriste et mannequin ! Elle s'appelle Gysèle ! Et elle est d'une gentillesse ! Elle m'a passé son adresse pour que je lui envoie du courrier, elle se sent seule mais elle est heureuse ! Son mari est mort il y a deux ans d'une belle mort ! Elle est tellement...
- (Infinite) T'as fini ?
La hérissonne prend une mine triste et se tait alors qu'Infinite la réprimande un peu.
- (Infinite) On a poireauté une heure et demie ! On s'en fout de ce qu'elle a dit : tu la reverras jamais !
- (Lucifer) Arrête, tu es méchant.
- (Infinite) Bref ! Où on trouve une carte, Maria ?
Elle croise les bras et fronce ses sourcils, un peu vexée.
- (Maria) Tu t'en fous de ce qu'elle m'a dit, non ?
Le chacal se pince l'arête du museau, tentant de rester calme. Sherman rigole avant de se pencher vers son amie et de lui supplier silencieusement du regard de répondre à la requête du mercenaire. Elle souffle un peu mais consent.
- (Maria) A l'office du tourisme, elle m'a montré le chemin.
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...