Chapitre 29

87 4 20
                                    

- (Sherman) Pouah ! Encore ces losers !


Le zombot sort des décombres à l'aide des tentacules de Lucifer ; le petit robot guêpe se colle à la jambe de la pseudo forme de vie ultime qui cherche désespérément Maria, Infinite et Gadget du regard. Le trio émerge des ruines, salis et légèrement blessés, surtout le chacal : il s'est pris l'explosion de plein fouet  ; la blonde le dévisage avec inquiétude. Bon sang ! Ils lui ont fait du mal ! Mais visiblement, ça n'affecte pas le moins du monde le mercenaire qui tient fermement sa lame avec une position tendue, laissant sous-entendre l'approche d'un combat. La guerre, les explosions, le sang, les blessures... Il a l'habitude, et ce trio de guignols ne sont rien comparé à ce qu'il a enduré ! Il doit cependant admettre qu'ils sont dangereux : la belette semble être le cerveau et l'ours les muscles, quant au canard... Il est indéfinissable et imprévisible, surtout qu'il semble avoir une grande affinité avec les explosifs... Encore un taré... Mieux vaut ne pas l'énerver. Comme si Sherman avait un détecteur pour contredire tout ce qu'il dit ou pense, il apostrophe le vert avec mépris.


- (Sherman) Hey ! Le canard !


Le petit ne semble pas avoir apprécié le surnom puisqu'il rétorque avec colère.


- (Bean) JE SUIS UN PIC VERT !!!

- (Sherman) Ouais, ouais ! On s'en fout ! Laissez Maria tranquille !

- (Nack) On a un job. Alors, soyez raisonnables et livrez-nous la !


La prise acérée de l'ancien détenteur du Phantom Ruby se resserre avant qu'il glisse discrètement à la demoiselle prête à se battre.


- (Zero) Maria.

- (Maria) Oui ?

- (Zero) Tu vas t'enfuir avec les autres.

- (Maria) Quoi ?! Et vous laisser tous seuls avec ces types ?! Hors de question !


La blonde semble vraiment outrée par les propos de son ami qui grimace : il se doutait qu'elle refuse, mais il n'a pas dit son dernier mot.


- (Zero) Ils sont assez faibles, je peux les battre sans problèmes. Toi, je te confie la sécurité des autres, je vous rejoindrais plus tard, d'accord ?


La jeune fille rentre dans un conflit intérieur rapide. Zero lui confie la sécurité de tout le monde, elle ne peut pas la risquer, mais sa sécurité à lui ? Non, il est fort, il peut se débrouiller seul ! Elle hoche la tête à contrecœur et recule prudemment pendant que le chacal fait diversion.


- (Infinite) Eggman n'est-il pas capable de venir la chercher lui-même ?

- (Nack) Le docteur est bien trop occupé, comme d'habitude. Et puis ! Même s'il le peut, ça ne m'intéresse pas : l'argent reçu me suffit à ne pas me poser de questions !


Leur conversation continue un peu jusqu'à ce que Maria soit proche de Sherman et récupère Chocolate dans ses bras ; malheureusement Bark et Bean l'aperçoivent et préviennent leur chef.


- (Bean) NACK !!

- (Infinite) COUREZ !!

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant