Au plus grand malheur de Sherman, la forêt porte bien son nom. "Great Rainforest". Quelle poisse il a ! Il déteste l'eau ! Si seulement ça pouvait se détruire... Lucifer baille en marchant, complètement trempé, ne sachant pas quoi penser de tous ces événements. Chacun a des objectifs définis mais personne n'a de destination précise. En fait... Ils se baladent juste. Pas que ça le dérange, au contraire même ! Mais ça devient lassant à la longue de rester dans des forêts ! Surtout que Sherman n'aime pas la pluie, et il ne veut pas que son "pote" soit incommodé par la météo. La marche se poursuit dans le silence le plus total, seule la pluie émet un son d'eau se fracassant sur de la matière. Chip cherche un sujet de discussion : bavard comme il est, il ne supporte pas le silence. Il tapote l'épaule de Maria qui tourne légèrement la tête vers lui.
- (Chip) Est-ce que je t'ai déjà raconté la fois où Sonic et moi étions dans une maison hantée ?!
- (Maria) Non, mais j'adorerais l'entendre !
Et pendant le trajet, Light Gaïa n'a fait que parler, parler, parler... Ce qui agace au plus haut point Infinite qui sent son œil droit trembler de rage.
- (Chip) ... Et puis Sonic m'a parlé de son rival, ou ami... Je sais plus ! Mais je crois qu'il s'appelait Shadow !
Les yeux de la demoiselle s'illuminent.
- (Maria) Vraiment ??!!! Qu'a-t-il dit ?!
La gorge du mercenaire se resserre. Pourquoi tant d'intérêt soudainement ?
- (Chip) Il le décrivait comme quelqu'un d'assez fermé mais de confiance. Et que malgré le fait que ce Shadow ne l'apprécie pas, il lui voue un profond respect et beaucoup d'admiration.
- (Maria) Je suis surprise d'entendre ça mais très heureuse aussi ! Au moins, mon frère a un ami !
- (Infinite) HA HA HA HA HA HA HA HA !!!! Je ne l'avais pas vu venir celle-là !
La blonde s'arrête et fixe le leader qui se retourne, pleurant de rire et plié en deux. Légèrement vexée, elle demande rapidement des explications.
- (Maria) Je peux savoir ce qu'il y a de si drôle ?
Il arrête de rire et lance avec désinvolture.
- (Infinite) Rien, à part que je suis en train d'aider la sœur du gars qui a ruiné ma vie !
Son cœur s'emplit de colère. Shadow ? Ruiner une vie ? Non ! Il aide les autres et tout ce qui est bon ! Mais si ce que le mercenaire dit est vrai, alors c'est que son frère l'a empêché de faire quelque chose de mal !
- (Maria) Quoi que Shadow ait fait, il avait de bonnes raisons !
- (Infinite) Tu crois ? Tu étais bien morte pendant cinquante ans, non ? Il a changé entre temps ! Il a tué tous mes amis pour sa soi-disant mission et m'a laissé en vie uniquement parce-qu'il me considérait trop faible ! Tout le monde peut le dire : ce gars n'a jamais été un ange ! C'est presque le diable en personne !
- (Maria) JE T'INTERDIS DE DIRE CA !!
La jeune fille se met les mains sur les yeux et pleure. Non, jamais Shadow ne pourrait tuer quelqu'un ! Il lui a promis ! Voyant sa protégée pleurer, Sherman se dirige vers elle et essaie de la consoler tout en foudroyant Infinite du regard qui reste insensible à la scène. Désespérée, la blonde agrippe le zombot par les bras en le suppliant.
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...