La route est longue, trop longue pour Sherman. Il n'en peut plus ! Ils jacassent comme pas possible ! Leurs rires niais et insupportables sont une vraie torture pour les oreilles sensibles du zombot. Il marche à côté de Lucifer, le seul silencieux de la bande.
- (Sherman) Quand est-ce qu'on sort de cette forêt de cadavres robotiques ?!
Le hérisson ronronne en guise d'accord ce qui sort le loup de son agacement. Il se souvient du toucher de celui-ci et le questionne.
- (Sherman) Tu ne te sens pas bizarre ?
Il secoue la tête en réponse avec un petit sourire. Il semble content que le loup lui adresse la parole et s'intéresse à lui. Les yeux de celui-ci s'ouvrent de surprise et il décide de tenter le tout pour le tout et pose sa main griffue et métallique sur l'épaule de son interlocuteur. A son plus grand effarement, aucune trace d'infection ou de métal.
- (Sherman) C'est impossible...
Il se met à toucher de partout l'expérience qui glousse sous le contact froid du métal sur son corps. Sherman n'arrête pas de sortir des ''Impossible'', des ''Mais pourquoi ?''. Il retire finalement ses mains et les regarde longtemps en lâchant dans un soupir.
- (Sherman) C'est pour ça que je suis défectueux ?...
Sherman lève son regard vers l'autre expérience avec choc et le questionne rhétoriquement.
- (Sherman) Mais... Mais le docteur avait dit...
Lucifer hausse les épaules avec un sourire avant de lui tapoter la tête et de rejoindre rapidement le groupe, le laissant seul à regarder ses mains et être persuadé que toute sa vie n'a été qu'un mensonge. Il ne peut pas contaminer les autres, c'est pour ça qu'il est défectueux. Au début, il pensait qu'il l'était uniquement à cause de son libre arbitre mais non. Ce n'était qu'une partie de sa défaillance. Il ne peut pas contaminer. Il ne peut pas infecter. Il ne peut pas contaminer. Il ne peut pas infecter. Il se répète ces phrases en boucle dans sa tête en retournant avec les autres.
- (Silver) Tu as été une vraie brute, Shadow !
- (Shadow) Il a besoin qu'on le secoue un peu.
- (Silver) Maintenant, je suis sûr que tu l'as effrayé !
- (Shadow) Sonic n'est pas une bête craintive, au contraire. C'est quelqu'un d'assez courageux et je suis sûr qu'il viendra nous demander de l'aide, néanmoins, il y a deux variables qui pourraient empêcher cet événement.
L'argenté vole à côté de l'ébène qui patine à grande vitesse. Il est irrécupérable ! On doit aller en douceur avec les personnes qui ont un problème ou un secret, mais non ! Lui, il fonce dans le tas ! Sonic ne viendra jamais leur parler de ce qu'il se passe, tout ça à cause de Shadow et de ses méthodes barbares et insensibles ! Il soupire en faisant mine de s'intéresser aux propos rationnels de l'agent.
- (Silver) Et c'est quoi les variables ?
Continuant de patiner et regardant droit devant lui, Shadow s'explique.
- (Shadow) La première est simple : c'est la fierté de Sonic. Il est quelqu'un de trop fier pour admettre qu'il ne peut pas gérer quelque chose seul, et c'est un comportement auto-destructeur dans ce cas là. Je suis persuadé qu'il va finir tôt ou tard par venir nous parler, mais si sa fierté est trop présente, il ne dira jamais rien et continuera son manège, jusqu'à ce qu'il soit probablement trop tard.
Quel pessimiste ! Néanmoins, c'est assez logique, connaissant Sonic et son orgueil. Le futuriste comprend que Shadow mise sur la perte de fierté que Sonic a dû subir lors de ses six mois de torture.
VOUS LISEZ
L'Odysée de Maria Robotnik
FanfictionTout le monde le sait : avoir Shadow de son côté peut être un avantage décisif et le Dr Eggman veut cet avantage. Mais comment le convaincre de rejoindre ses rangs ? D'abandonner tous ses "amis" et de l'aider à conquérir le monde ? Une seule personn...