Chapitre 18

78 6 0
                                    

Great Forest n'est pas un lieu si différent de Mobian Jungle. C'est même très similaire, si ce n'est identique ! Et c'est ici qu'accostent Maria et ses amis, afin de continuer leur voyage. La jeune fille réfléchit un moment pendant que les garçons décident d'un nouvel itinéraire ; elle se considère comme quelqu'un de pacifique et préfère régler les problèmes par la parole. Mais, et elle en a fait plusieurs fois les frais, certaines personnes font la sourde oreille et se jettent sur elle pour l'attaquer, et à ce moment-là, elle est sans défense. Bien sûr, elle peut compter sur Sherman, Zéro et Lucifer pour la protéger mais elle ne peut pas rester éternellement la demoiselle en détresse ! Surtout si aucun des trois n'est là et que Chip et Chocolate sont en danger. Ce sera à elle de les protéger. Mais elle ne sait pas se battre... Eh bien ! La solution est simple : elle va apprendre ! Zéro devrait avoir la patience et la pédagogie nécessaire pour être son professeur. Ravie de cette idée, elle se dirige avec un grand sourire vers le chacal qui termine à peine une phrase.


- (Maria) Zéro ?

- (Infinite) Mmh ?

- (Maria) Pourrais-tu m'apprendre à me battre ? 


Le mercenaire la fixe avec de grands yeux éberlués, complètement pris au dépourvu. La hérissonne secoue ses mains rapidement devant elle pour se corriger.


- (Maria) Enfin ! Juste me défendre et comment immobiliser quelqu'un ! Au cas où je me retrouve toute seule et que personne n'est là.

- (Infinite) Tu es trop délicate pour te battre.

- (Sherman) Que c'est rabaissant ! 


Il se tourne vers son amie et lui tend la main.


- (Sherman) Je peux t'apprendre si tu veux  ! Mais je ne te ménagerais pas, je traite tout le monde de manière égale, homme ou femme.

- (Maria) Je ne demande pas mieux !


Son ego en prend un coup, mais Zéro ne peut pas entraîner Maria : si elle sait se battre, elle ne fuira jamais et risque de se mettre dans des situations dangereuses qui pourraient lui coûter la vie. Mais d'un autre côté, s'il laisse Sherman l'entraîner, le loup risque de lui apprendre tout et n'importe quoi, surtout quand on remarque qu'il attaque uniquement. L'ancien allié d'Eggman se trouve coincé entre deux murs : soit il devient professeur, soit il laisse Sherman apprendre des attaques bâclées. En prenant du recul, le choix est vite fait... Alors, il se lève et s'interpose.


- (Infinite) J'ai changé d'avis !






Silver est réveillé par les rires de Sonic. Il se lève, un peu fatigué, et se dirige vers la cuisine où il découvre un spectacle surprenant. La cuisine est dans un désordre farineux et sucrée, des bouteilles de lait sont abandonnées sur le plan de travail et plusieurs saladiers entassés décorent les différents meubles de la pièce ; mais le plus choquant aux yeux du futuriste, c'est le grand sourire de Shadow et les rires qui en sortent. L'ébène se moque du pancake qui est tombé sur le visage du cobalt alors qu'il le retournait probablement en le faisant sauter en l'air. Au début, Silver trouvait ça attendrissant, mais il a vite déchanté en voyant l'hybride poser une main sur la hanche du héros et lui retirer la nourriture du visage. Deux options s'ouvrent au télékinésiste : soit il a lu trop de romances et ces actions sont purement amicales ; soit Shadow a des intentions plus qu'amicales envers le héros. Ce qui fait brûler de jalousie le hérisson qui assiste à la scène. Sans perdre de temps, il les sépare avec un " Hey ! " faussement joyeux. Sonic lui répond, gêné, mais Shadow ne dit rien, et le regard qu'il lui lance ferait peur à un démon. Il n'a vraiment pas l'air ravi que son plaisir ait été interrompu. L'hybride serre les poings, agacé : ils passaient un si bon moment avant que cet idiot ne les arrête par pure jalousie ! Il sait bien que l'argenté est attiré par le cobalt, mais ce n'est pas une raison pour le priver du bonheur qu'il partage avec lui ! Shadow a très peu de bons moments mais, même si cet abruti l'a stoppé, il conservera celui-là longtemps. Ce n'était qu'amical, il n'est pas gay. 

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant