Laura, qui avait reconnu la voix féminine qui prononçait ces quelques mots, tourna brusquement sa tête.
« Hélène !, s'exclamait-elle. Ça fait longtemps ! Comment vous portez-vous ? »
Hélène Lamberti adressait un sourire chaleureux à l'équipière du célèbre détective privé. Laura la suivit du regard tandis qu'elle prenait place auprès d'elle, déposant son sac sur la table. Retirant ses éternelles lunettes de soleil, elle lui répondit joyeusement.
« Ça va plutôt bien. Et vous ? Nicky vous fait encore tourner en bourrique, pas vrai ?
- On peut dire ça, soufflait tristement Laura.
- Hum ! Le jour où Laura ne voudra plus jamais le voir, ce sera son problème !
- Oh, Mirna. Toujours de bonne humeur à ce que je vois, rit Hélène. Et toi Mammouth, comment vas-tu ? Ça fait un bail !
- Écoute-moi bien, commença Mammouth d'un ton grave. Agent de police ou pas, si tu veux manger quelque chose : tu paies. Je te connais. Hélène, tu aimes bien obtenir tout et n'importe quoi sans payer, pourvu que ça t'apporte quelque chose. Malheureusement, je ne suis pas Nicky. Je ne suis pas un imbécile heureux. Tu ne me rouleras pas dans la farine comme tu le roules lui. Tu veux boire du café, manger une bonne tartine grillée ou une part de gâteau à la fraise : tu paies. Et, je vais bien, merci de t'en soucier. »
Cette réplique avait le don d'arracher quelques gouttes de sueur au lieutenant Lamberti. Elle se mit à rire nerveusement. Mammouth avait vu juste. Elle espérait secrètement pouvoir manger ce merveilleux fondant au chocolat sans avoir à le payer, voilà qu'elle se faisait démasquer avant même qu'elle n'ait commandé quoi que ce soit.
« Oh, mais qu'est-ce qui te prend ?, s'étonnait Mirna. Hélène est notre amie, ça ne nous coûte rien de lui offrir son petit déjeuner. On l'a bien offert à Laura après tout. »
Mirna s'était adressée à John Arteau d'un ton très doux. Elle avait ramené ses mains sur les hanches de ce dernier qui fut extrêmement troublé par ce geste. Il détestait les moments où la brune lui offrait une telle attention alors qu'ils étaient en public.
Cela le mettait mal à l'aise et en un rien de temps, il perdait tous ses moyens et devenait aussi rouge qu'une pivoine. Seulement cette fois, le grand Mammouth n'avait pas l'intention de succomber aux stratagèmes de sa bien-aimée. Il attrapa délicatement ses mains dans les siennes avant de déclarer... ou plutôt de hurler ;
« Tu ne la connais pas comme je la connais ! Cette femme est une profiteuse. J'ai dit qu'elle paie, donc elle paie ! »
Puis, il s'en allait, laissant Mirna seule pour s'occuper de leurs clients. Heureusement, il n'y avait jamais vraiment beaucoup de visiteurs à cette heure-là. Son absence n'était donc pas très dérangeante.
Un rire traversait ses lèvres. Elle aimait le taquiner ainsi. Ses réactions étaient, à ses yeux, si drôles qu'elle ne pouvait s'en empêcher lorsque l'envie lui en prenait.
Elle souffla alors qu'elle tentait vainement de dissimuler son large sourire.
« Bon, désolé Hélène. J'aurais essayé.
- Ce n'est rien, ricana Hélène. Je prendrais une part de gâteau au chocolat avec un grand verre de café noir. Sans sucre, s'il vous plaît.
- Je vous apporte ça immédiatement !
- Eh bien. Un grand verre de café noir sans sucre ? La nuit a été longue ?, interrogea Laura.
- Elles le sont toutes depuis huit jours, malheureusement, fit le lieutenant de police.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...