03 | Une dangereuse affaire

164 13 3
                                    


Bien qu'il avait parlé à voix basse, les deux jeunes femmes avaient parfaitement entendu les mots que le détective privé venait de prononcer. Elles se regardèrent dans le blanc des yeux. C'était bien la première fois qu'elles avaient à faire à ce Nicky Larson là.

La curiosité de Laura s'enflammait immédiatement et après avoir récupéré le cliché des mains de son partenaire, elle le regardait à son tour. Peut-être avait-elle mal vu ?

Lorsque les yeux de Laura Marconi se posèrent sur la photographie, elle en avait eu le souffle coupé. La femme qu'elle observait était une vraie beauté.

Des cheveux d'un brun très sombre, presque noirs et ondulés à la perfection. Des yeux luisants marron foncés, si foncés qu'il était très difficile d'en percevoir les pupilles. Mais, sans doute que la paire de lunettes qu'elle portait y était pour quelque chose ? Puis, une peau bronzée, sans imperfection.

Cette femme était réellement une beauté.

Elle semblait si familière et pourtant si étrangère à la fois. Laura se mettait alors, à son tour, à tourner la feuille dans tous les sens, la faisant pivoter vers la droite, puis vers la gauche... Elle lui rappelait quelqu'un mais il lui était impossible de savoir qui. L'avait-elle déjà-vu quelque part ?

Laura jetait un regard perplexe à Nicky. Peut-être que lui aussi à cette affreuse impression de déjà-vu ? Cela pourrait sans doute expliquer sa réaction de tout à l'heure.

« J'ai l'impression de connaître ce visage, fit-elle dans un murmure.

- C'est fort probable, disait Hélène. Cette femme est la célèbre avocate : Sodjo Allen.

- Allen, répéta Nicky. Sodjo Allen donc. En effet, pour être célèbre, elle l'est.

- J'ai fait quelques recherches sur elle, cette femme n'a pas eu une vie facile. Elle naît d'une mère américaine, Luvia Mitchell, ainsi que d'un père japonais, Takeshi Kaïtume, sous le nom complet de Sodjo Kaïumy Kaïtume. À l'âge de quatre ans, alors qu'elle et sa famille vivent au Brésil, on lui découvre une leucémie. Plus tard, elle est envoyée à Washington, chez ses grands-parents maternels, où elle commence à recevoir des soins qui se sont vu être concluants. »

Hélène faisait une courte pause au cours de laquelle elle avait pris une gorgée de café. La femme semblait vraiment fatiguée et Laura ne pouvait s'empêcher de se demander quel genre de semaine elle avait bien pu passer.

« Seulement, le reste de sa famille ne pouvait pas se permettre de déménager et de recommencer une nouvelle vie dans un autre pays sur un coup de tête. Alors, ils sont restés à São Paulo. Mais, ils n'ont pas déserté de la vie de Sodjo pour autant. Ils prenaient l'avion deux fois par mois pour aller rendre visite à leur petit ange. Malheureusement, alors qu'ils s'apprêtaient à lui rendre une énième visite, l'avion dans lequel ils étaient montés se crasha au Guatemala et perdit l'entièreté de ses passagers. C'est ainsi que Sodjo fut dépouillée des trois membres de sa famille à l'âge de six ans.

Laura s'étonnait. Elle savait compter pourtant, non ? Légèrement perdue, elle demandait ;

« Mais, attendez... trois membres ? Qui était le troisième membre ?

- Le troisième membre n'est autre que Kodjo Chihiro Kaïtume, le frère jumeau de Sodjo.

- Un frère jumeau... Mon Dieu mais quelle horreur. »

Laura semblait horrifiée par l'histoire qu'elle venait d'entendre. Elle, qui avait perdu son frère, savait à quel point cela pouvait être douloureux.

Nicky se sentait également perturbé par tout ce qui parvenait à ses oreilles. Mais pas pour les mêmes raisons. Plusieurs années auparavant, cette histoire lui avait aussi été contée. Et cela avait déjà provoqué en lui un sentiment qui restait, encore à ce jour, indescriptible.

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant