16 | Juste Chuck ? Juste Chuck.

68 6 0
                                    


Plus tôt dans la mâtiné, Hélène s'était rendu à l'aéroport. Lorsqu'elle y parvint, elle se mit à chercher le numéro du vol qui correspondait à son billet. Son avion ne décollait que dans une heure ce qui voulait dire qu'elle avait encore un peu de temps avant le début de l'embarquement.

Ses yeux balayaient le hall, elle espérait voir un homme débouler de nulle part et se présenter à elle comme étant Chuck. Elle ne savait absolument pas à quoi pouvait ressembler ce personnage... Sodjo Allen avait, encore une fois, été très évasive.

Le lieutenant qui commençait à en avoir assez de rester debout voulue s'asseoir. Seulement, elle se fit arrêter dans sa course par une femme qui lui souriait chaleureusement. L'inconnue se dirigea vers, dans une marche tout à fait irrégulière.

« Salut ! Comment vas-tu ?! Ça fait si longtemps. »

Les yeux d'Hélène s'ouvrirent d'étonnement. Elle ne connaissait absolument pas cette femme à la chevelure dorée et alors qu'elle s'apprêtait à lui dire qu'elle s'était sans doute trompé de personne, elle se faisait enlacer.

Mal à l'aise d'être dans une telle situation, l'officier voulue mettre fin à ce qu'elle pensait à juste titre être un quiproquo ;

« Je pense que vous vous trompez de-

- Hélène Lamberti. Non, je ne me trompe pas de personne. Rendez-moi mon étreinte, voulez-vous ? Soyons un minimum crédibles. »

La femme avait parlé à voix basse. Hélène n'était pas certaine de prendre la bonne décision mais elle s'exécuta et posa ses mains sur le dos de celle qui la serrait actuellement.

« Êtes-vous Chuck ?

- Absolument pas.

- Mais alors qui êtes-vous ? »

La femme s'écartait, laissant tout de même ses mains sur les épaules de la bleutée. Elles se sourirent faussement et tendrement. Hélène aussi avait une bonne capacité d'adaptation et savait parfaitement jouer la comédie. C'était un de ses nombreux talents, oui.

« Et si tu m'accompagnais aux toilettes, j'aimerais me remaquiller ! Je viens de passer cinq heures dans un avion, je suis épuisée.

- Mais volontiers ! Tu pourras me parler de ce que tu as fait ces derniers temps !

- Avec plaisir ! »

Les lèvres des deux femmes s'élargissaient un peu plus, elles s'étaient même mises à rire alors qu'elles se rendaient aux toilettes de l'aéroport.

Par chance, lorsqu'elles arrivaient, les lieux étaient complètement vides.

Le sourire de l'inconnue s'effaça et elle traîna le lieutenant de police jusqu'à une cabine. Puis après avoir refermé derrière elle, elle tournait rapidement son visage vers Hélène qui recula d'un pas face à ce geste un peu trop brusque.

« Ne vous inquiétez pas. Je suis Gwendolyn Lee, mais appelez-moi Gwen, le médecin personnel de Sodjo Allen et également son amie. Je sais qu'elle vous a contactée. Nous n'avons pas le temps de faire la causette. Donc enlevez vos vêtements et donnez les moi, nous allons échanger nos tenues. »

Un médecin ? Ben voyons, songea le lieutenant Lamberti.

Ladite Gwendolyn avait prononcé ces mots tout en retirant ses vêtements avec rapidité. Une dizaine de secondes passa et Hélène commença elle aussi à enlever ses affaires. Elle ne comprenait pas grand chose mais après tout, cela faisait plusieurs jours qu'elle était totalement perdue.

Après s'être échangé leurs habits, Gwen sortit deux perruques de son sac : l'une était blonde pareil à ses cheveux alors que l'autre ressemblait à se méprendre à la chevelure d'Hélène.

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant