Comme souvent, il était difficile pour Laura de savoir ce que l'homme qu'elle aimait pouvait bien penser.
La jeune femme regardait le brun s'éloigner alors qu'elle-même marchait à reculons.
Elle arriva devant la porte de sa chambre et zieuta la porte de la chambre de Sodjo. Elle hésitait un instant mais choisissait d'aller se coucher. Il était tard, la journée avait dû être longue et stressante pour l'avocate : il valait mieux la laisser tranquille.
De son côté, Nicky venait d'arriver dans sa propre chambre. Il regardait le pistolet qu'il avait « confisqué » à Sodjo quelques instants plus tôt.
Son regard se perdit dans un vide infini. Il repensait à cette journée, à cette migraine qui lui était anormalement tombée dessus et à tous ces flashs qu'il avait eus.
Nicky commençait à être agacé de cet état d'esprit dans lequel il avait été plongé. Il ne se reconnaissait plus.
Il retira les balles de l'arme et la rangea à l'intérieur de la table de chevet. Plus il réfléchissait et plus il avait l'impression que son cerveau allait exploser. Il fallait qu'il prenne un bol d'air frais. Il en avait besoin. Il avait besoin de sentir le vent froid sur son visage.
Le détective privé sortait de la pièce et quittait l'appartement sans un bruit, un visage amer. Il marchait dans les rues de Tokyo. Pendant cinq minutes. Pendant dix minutes. Pendant vingt minutes. Il marchait encore et encore. Et inconsciemment, il s'était retrouvé devant l'immeuble où logeaient Mirna et Mammouth.
Mais comment j'ai fait pour arriver jusqu'ici, sérieusement ?, se demanda-t-il.
Sa respiration était inaudible. Il regardait l'immeuble, silencieusement. Pour une raison quelconque, il était comme attiré par l'immense bâtiment et l'instant qui suivait, il se retrouvait devant la porte de l'appartement de ses amis.
Il avait marché des heures. Il était tard. Mais Nicky savait que Mammouth ne dormait pas et qu'il se trouvait à quelque pas de la porte d'entrée.
C'était le cas.
Mammouth ne dormait pas. Il était dans le salon, installé non loin de l'entrée de son appartement. Sans doute avait-il même déjà senti une présence sans savoir qu'il s'agissait en réalité de Nicky.
L'homme massif nettoyait son bazooka, à la lumière artificielle d'une lampe. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas eu le luxe de se livrer à ce plaisir particulier du fait de la charge de travail que lui imposait la gestion du Cat's Eyes. Avoir la possibilité de le faire maintenant était un bon changement de rythme pour lui.
Ce n'était qu'ici et à cet instant, assis sur sa chaise, les coudes délicatement posés sur la table, qu'il pouvait sentir qu'il était vraiment seul, à l'écart du monde extérieur et de son rugissement sans fin. Pour John Arteau, la solitude n'était pas une chose à redouter ou détestable mais une vieille amie qui l'accompagnait depuis longtemps.
Au milieu de ses pensées, un coup brisait le silence tranquille comme un marteau en verre empiétant sur son moment de détente pourtant bien mérité.
Il grognait.
« Encore le concierge, hein ? »
Mammouth claqua la langue d'agacement alors que le seul coupable possible lui vint à l'esprit. Il se leva doucement, essayant de ne pas faire de bruit. Mirna dormait dans la chambre et il préférait éviter de la réveiller : elle avait eu une journée bien remplis et était complètement fatiguée.
Lorsqu'il ouvrit la porte, son visage affichait la mine de l'incompréhension. En face de lui se trouvait un visiteur inattendu.
Qu'est-ce que c'est que ça ?, se dit-il.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...