09 | Excursion à Utsunomiya

173 19 0
                                    

Sodjo Allen était assise dans la voiture aux côtés de Larson qui conduisait. Laura était restée à l'appartement en compagnie de Sydney et Hélène. Le détective privé avait appelé l'officier de police en lui demandant de veiller sur sa coéquipière ainsi que le témoin de l'avocate.

Même si Nicky était certain qu'ils étaient en sécurité, ça ne coûtait rien de prendre d'autres précautions. Et puis, la rouquine prendrait sans doute l'initiative de répondre aux potentielles interrogations d'Hélène Lamberti.

« Vous comptez me dire qui nous allons voir ? »

La brune lui répondait dans un léger plissement du sourcil.

« Je vous l'ai déjà dit.

- Non, vous m'avez dit que nous allions voir un hacker.

- Eh bien voilà, chantonna l'avocate.

- Si je dois parcourir cent trente kilomètres, je pense avoir le droit de connaître l'identité de ce hacker.

- Ça manque d'arguments tout ça...

- Vous savez que j'ai raison.

- Effectivement...

- Donc... Qui allons-nous voir ?

- Nous allons voir Carole Shore.

- Carole Shore ?

- Hum hum. Cette femme est un véritable génie de l'informatique, sans doute presque aussi doué que mon mari.

- Comment l'avez-vous rencontré ? Et pas besoin de me dire que vous connaissez beaucoup de monde.

- Je n'ai rien dit encore, s'offusqua-t-elle.

- Non, mais j'anticipe.

- J'ai cru comprendre. Enfin bon... Carole Shore née Lyla Gujarati est-

- Née Lyle Gujarati ?, coupa Larson, un peu perdu.

- Vous avez bien entendu. Elle est orpheline, d'origine indienne. Dans sa fringante jeunesse, disons qu'elle a été pas mal imprudente. Elle s'est attiré beaucoup de problèmes. Et par chance, Carole et moi étions dès déjà des amies de longue date. À l'époque, j'avais sauté dans le premier avion pour me rendre en Inde. Je lui ai apporté mon aide et lui ai offert une nouvelle vie au Japon, à Utsunomiya. Maintenant, elle a délaissé son ancienne identité qui était Lyla Gujarati. Désormais Carole Shore, elle travaille en tant qu'institutrice dans une école maternelle publique. Apparemment, elle est plutôt douée dans ce domaine.

- Elle ne doit plus beaucoup toucher aux outils informatiques.

- Sans doute mais j'en doute. Quand bien même... croyez-moi qu'elle a encore tous ses talents. Après tout, ne dit-on pas qu'un geek reste un geek ? »

La mine de Larson se renfrogna lorsque le mot geek parvint à ses oreilles, ce qui amusa le Maître Allen. Elle avait cru comprendre que Nicky était un pervers très qualifié, d'après les dires de sa coéquipière. Cette dernière se trimballait d'ailleurs toujours avec une massue, prête à bondir sur le détective.

Et désormais, Nicky semblait être abattu. Sodjo croyait lire en lui comme dans un livre ouvert.

Il existait de nombreux stéréotypes sur les geeks. Apparemment, ils étaient gros, binoclards, boutonneux, ajoutez à cela la rumeur qui disait qu'ils étaient allergiques au soleil et à l'eau. Les geeks étaient, semblait-il, des personnes repoussantes, qu'on évitait volontiers.

Sodjo Allen se redressait sur son siège en laissant le sourire de son visage s'élargir. Elle préférait laisser le brun grogner et ronchonner, s'imaginant des choses plus fausses les unes que les autres.

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant