La poigne de Nicky se resserrait sur son Magnum 357 à feu. Il pénétrait dans la pièce principale en courant. Malgré les dégâts qu'elle avait subis, il était évident que c'était une salle luxueuse.
Puis, des coups de feu retentissaient, encore et encore. Ce n'était pas des petits coups de feu de rien du tout. Oh non. C'était du gros calibre.
Larson voyait Mammouth brandir son arme sur plusieurs assaillants et les abattait sans politesse. Le détective se défendait également, répondant à ceux qui tentaient de lui tirer dessus. Enfin... ses yeux se cognaient à une silhouette qui lui parût très familière. Plus que familière en fait, il la reconnaissait.
Sodjo Allen était accroupie, tenant fermement les épaules d'un homme vêtu de vêtements haut de gamme. Bien que son visage était dissimulé sous un masque, Nicky percevait l'expression énervée et inquiète de l'avocate
L'instinct du brun le poussait à relever la tête et c'était à cet instant qu'il vit une chose qui lui glaça le sang.
« Sodjo ! Faites attention, ne restez pas là ! »
Continuant de courir dans l'espoir de l'atteindre, il brandissait son arme sur le mercenaire qui avait pris Sodjo Allen ainsi qu'Hizahomo Bokuto en joue.
« Sodjo, baissez-vous ! »
Nicky avait finalement réussi à abattre le tireur seulement c'était trop tard, la balle était déjà partie.
Allen ne comprit pas tout de suite qu'elle venait de se tirer dessus. Elle sentait un liquide froid humidifier sa robe. Alors, elle inclina doucement le visage et se fit la réflexion que la soirée n'allait absolument pas être de tout repos.
Sodjo posa son regard sur monsieur Larson. Lorsque leurs yeux se rencontraient, Nicky réalisa que les choses avaient horriblement mal tournées.
Sodjo n'avait pas les forces nécessaires pour se soutenir, elle vacilla. Sa tête vint percuter le sol avec violence et l'équipier de Laura Marconi parvint près d'elle et s'accroupissait.
Bokuto, lui, s'était mis à trembler alors que le corps ensanglanté de Sodjo gisait devant lui. Elle venait de prendre une balle qui lui était destinée et cela l'effrayait au plus haut point. Akira Yamaguchi voulait-il vraiment le tuer ? Non. Impossible. Pas après tout ce qu'il avait fait pour lui ! Non... non, ça ne se pouvait pas.
Le brun prenait le maître Allen dans ses bras. Il le secouait légèrement, lui tapotant la joue à plusieurs reprises. Ses yeux vibraient sous ses paupières qu'elle finissait par ouvrir difficilement.
« Sodjo ! Ne vous inquiétez pas, ça va aller.
- Nicky. Vous... êtes là.
- Oui, tout va bien. Je... restez avec moi, d'accord ?
- Hum, fit-elle dans un ricanement. Si vous voulez connaître mon avis, je... je crois que la nuit va être plus longue que prévu. »
- Non... Non. Non ! Je vous en prie Sodjo... gardez les yeux ouverts ! »
Le détective avait un ton suppliant. Il retirait le masque de Sodjo qu'il envoyait voler quelques mètres derrière lui. Il continuait de la secouer alors qu'il lui adressait de petites paroles ;
« Restez avec moi Sodjo... S'il vous plaît. Ne... me laissez pas. Restez avec moi. »
Allen voulait ouvrir les yeux, mais ses paupières semblaient avoir un poids identique au massue de Laura Marconi. Elle entendit son nom une fois de plus mais l'instant d'après sa conscience s'était complètement évanouie.
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fanfiction⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...