Le véhicule s'était arrêté devant un énorme immeuble.
Yunitec industrie.
Sodjo Allen poussait la portière et sortait de la voiture. Prenant une grande inspiration, elle remplit ses poumons d'air. Lorsqu'elle sentit une présence près d'elle et regarda du coin de l'œil le chauffeur qui l'avait conduit jusqu'ici.
C'était un jeune garçon, habillé d'un uniforme gris clair. Il portait une casquette noire et quand il relevait la tête, la brune remarquait l'air enfantin qui régnait sur son visage. Leurs yeux se rencontraient ce qui troublait le garçon qui n'osait pas soutenir le regard de l'avocate.
Sodjo ouvrit sa sacoche et tendit une enveloppe au jeune chauffeur qui fronça les sourcils alors qu'il attrapait le paquet avec hésitation. Quand il analysa le contenu, ses yeux devinrent aussi ronds que des soucoupes volantes.
« Je... Vous ne me devez pas tout ça ! Il doit y avoir cent mille yens !
- Quel âge as-tu mon garçon ?
- Dix-neuf ans mademoiselle, fit-il en bégayant.
- Tu es bien jeune pour un chauffeur, constata-t-elle en souriant.
- Je, je ne compte pas rester chauffeur toute ma vie !
- Il n'y a pas de mal à être chauffeur. Je trouve ce métier très bien.
- Je sais bien mais... Un jour je... Un jour, j'aurais ma propre agence de voitures et c'est moi qui me ferai conduire partout où je le voudrais ! Croyez-moi mademoiselle !
- Belle ambition. Alors jeune homme, que dirais-tu de faire un petit deal avec moi ?
- Un deal ? Que voulez-vous dire ?
- Tu ne sais pas ce qu'est un deal ?
- Bien sûr que je sais ! Mais... De quoi s'agit-il.
- Eh bien vois-tu, j'ai laissé, sur les places arrières du véhicule, une mallette. J'aimerais que tu te rendes au café Cat's Eyes qui se situe au centre de la ville. Donne la mallette aux gérants du restaurant et l'argent de cette enveloppe est à toi.
- Comment ? Enfin mademoiselle, je ne peux pas accepter c'est-
- Bien sûr que tu le peux. Parfois, il faut savoir saisir les opportunités qui s'offrent à nous. Prends cet argent et mets-le de côté. Puis, continue ainsi. Mets encore et encore de côté. Jusqu'à avoir assez d'argent pour investir. Et réalise ton rêve.
- Pourquoi faites-vous ça pour moi ?
- Pour rien. Je ne dirais pas que j'aurais pu confier cette tâche à n'importe qui mais à vrai dire, ça aurait très pu être quelqu'un d'autre. J'ai juste besoin que cette mallette soit livrée d'un point A au point B. Il me semble que tu sois une personne honnête. Alors, es-tu capable de faire ça pour moi ?
- Vous n'avez pas peur que je jete la valise ? Je pourrais très bien le faire et m'enfuir avec tout cet argent !
- C'est vrai. Mais ce serait un acte vraiment bête.
- Pourquoi pensez-vous cela ?
- Parce que si tu accomplis cette tâche correctement, tu gagnes une amie. Par contre, si tu me trahis... ce ne sera pas le cas. Et tu te doutes évidemment que personne ne se sépare de cent milles yens à moins d'être... je ne sais pas... vraiment très riche. »
Et Sodjo se mit à ricaner alors que la mine du garçon était toute déboussolée.
« Allons, allons ! Ce n'est qu'une mallette. Le feras-tu ? La déposer au Cat's Eyes ?
VOUS LISEZ
Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉE
Fiksi Penggemar⚠️ FANFICTION MISE A JOUR LE 06/05/2022 ⚠️ J'ai procédé à une mise à jour de la fanfiction en réduisant la taille des chapitres. Ils étaient beaucoup trop longs. Maintenant je pense que je privilégierais toujours les chapitres courts, je trouve ça p...