44 | Le verdict

48 3 0
                                    

Le tribunal avait été libéré et les jurés, mis à l'écart pour le permettre de délibérer tranquillement. Ça devait faire une bonne heure que Sodjo Allen et Curtis Clore attendaient dans le hall du bâtiment.

Elle se fit interpeller par un homme alors qu'elle faisait encore les cent pas ;

« Maître Allen.

- Monsieur. C'est l'heure ?

- Oui. La séance va pouvoir reprendre.

- Parfait.

- Espérons que ça se passe bien, dit Chuck.

- Je sais que ça se passera bien, sourit Sodjo. »

Lorsque la pièce se trouva totalement remplie, les deux parties de chaque côté, le juge prit la parole après s'être assis sur son siège ;

« Monsieur le président du jury, êtes-vous parvenu à un verdict ?

- Oui, monsieur le juge. »

Un policier vint retirer une enveloppe des mains du président pour la donner au juge qui se mit à le lire dans un silence plus étouffant encore.

« Monsieur Yamaguchi, fit le juge »

À ses mots, les deux parties quittaient leur chaise. Akira Yamaguchi ainsi que sa flopée d'avocats et Sodjo Allen accompagnée de son éternel associé Curtis Clore.

Un autre homme de petite taille arrivait devant l'estrade du juge. Il attrapait le verdict et se retournait, face au reste de la pièce qui s'impatientait.

« Très bien, monsieur le greffier pouvez-vous nous lire le verdict ? »

Le dit greffier répondit par un simple hochement de tête. Il éclaircissait un peu sa voix ;

« L'État du New Jersey contre Akira Koturo Kimo Yamaguchi, déclara-t-il après avoir hoché la tête. Concernant le chef d'accusation de trafic de drogue, le jury déclare l'accusé... non coupable »

Sodjo Allen avait un mouvement de recul, ses jambes touchaient la chaise qui était derrière elle. Chuck fronçait les sourcils. Autant avant le procès il avait un doute, autant après il était certain qu'ils allaient gagner. Leur défense était sans faille. Alors il ne pouvait pas croire ce qu'il entendait, c'était sans doute une mauvaise blague ?

Un « OOOh » d'indignation avait résonné dans toute la salle. La partie de l'attaque était totalement choquée.

« Concernant le chef d'accusation d'homicide involontaire, poursuit le greffier. Le jury déclare l'accusé non coupable. »

C'était trop en fait. C'était bien trop à encaisser pour l'avocate. Ses pupilles s'étaient posées sur les jurés, aucun n'osait même soutenir son regard. Ils savaient ce qu'ils avaient fait, ils en étaient parfaitement conscients.

Sodjo comprenait. Le jury... le juge... tous étaient corrompus.

Clore bouillonnait alors que les paroles qui parvenaient à ses oreilles étaient une à une traitée et enregistrée.

« Putain de procès truqué, susurra-t-il.

- On ne va pas faire de scène ici, murmura la brune. Ne faisons pas honte aux familles qui sont derrière nous. »

La mâchoire de Curtis se contractait, ses nerfs étaient tendus. Il aurait tellement voulu que tout cela soit une plaisanterie. Mais lorsqu'il entendit le coup de marteau, il réalisa que tout ça était bien réel.

« Mesdames et messieurs, merci pour votre service. Vous pouvez disposer.

- Veuillez vous lever, dit une voix. »

Nicky Larson \/ Quel est notre lien ? | TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant